Les chercheurs continuent d’observer les conséquences du virus du Covid sur l’organisme. Le virus peut infecter les cellules du foie et provoquer une maladie proche du diabète.
Le virus infecte les cellules du foie
Les personnes touchées par un Covid long ou récemment infectées le savent : le Covid est encore présent. Les chercheurs aussi continuent d’étudier les effets du virus sur le corps humain. Une équipe brésilienne, dont les travaux sont publiés dans la revue PNAS, met en lumière l’action du virus du Covid sur les cellules du foie. L’étude a été menée auprès de 269 patients en soins intensifs et de 663 patients admis avec suspicion de Covid-19 au Centre de médecine intensive (CEPETI) entre mars et août 2020.
Le virus du Covid provoque une hyperglycémie
«Le Sars-CoV-2 provoque directement l’hyperglycémie, indépendamment de l’utilisation de corticoïdes, du stress dû à l’hospitalisation, du poids corporel et du diabète», a déclaré Luiz Osório Silveira Leiria. Elle est coauteure de l’étude, chercheurs à la Fondation de recherche de São Paulo (Brésil). Toute personne infectée par le Covid peut ainsi souffrir d’une hyperglycémie, alors même qu’elle n’était pas diabétique avant.
Une hyperglycémie «nocive» chez les personnes déjà diabétiques
Le chercheurs brésiliens soulignent que cette hyperglycémie est particulièrement «nocive chez les personnes déjà diabétiques avant l’infection» font remarquer les scientifiques. En effet, en cas de diabète, le foie n’arrive plus à réguler la glycémie, le taux de sucre dans le sang. En « relâchant » trop de sucre dans le sang, le foie d’une personne diabétique provoque déjà une hyperglycémie.
Source 1 : Proceedings of the National Academy of Sciences.
Un commentaire
comme d’habitude, il n’y a aucun chiffre sur le nombre de personne étudiée injectée et non injectée
ne serais-ce pas plus l’injection de ces produits expérimentaux qui sont LA cause de ces désordres ???