En quoi les femmes sont largement reconnues plus résistantes que les hommes ? Selon un nouveau sondage, les Français sont presque unanimes. Pourtant, les femmes se seraient bien passées de ce « trophée ».
Plus résistantes à la douleur
3 Français sur 4 estiment que les femmes sont plus résistantes à la douleur que les hommes selon un sondage publié en juin 2023 par Opinion Way. Pourtant, tous les Français sont exposés à la douleur. En effet, le même sondage révèle que 71% des Français ont déjà été confrontés à une douleur intense.
Douleur : motif de 2 consultations médicales sur 3
Le sondage constate également que la douleur serait à l’origine de deux consultations médicales sur trois. L’enquête constate que 79% des 18-24 ans ont déjà ressenti une douleur physique intense au moins une fois. «Ce chiffre élevé s’explique également parce que le Covid a été extrêmement compliqué pour les jeunes et a amené une grande détresse chez certains, et enfin parce qu’on peut imaginer qu’il y ait encore des douleurs liées aux règles», explique Pauline d’Orgeval. Elle est co-fondatrice et présidente du site deuxiemeavis.fr qui a commandé le sondage.
Quelle est la partie du corps qui fait le plus souffrir ?
Plus d’une personne sur deux entre 35 et 49 ans point le mal de dos comme source de douleurs récurrentes voire quotidiennes. Mais la douleur qui revient le plus souvent est celle liée aux règles pour quatre personnes interrogées sur cinq. Les autres douleurs :
– Maux de tête : 28%
– Rhumatismes : 25%
– Rages de dents : 18%
– Maux de ventre : 15%