Comment se lever du bon pied pour une journée idéale et en pleine forme ? Que ce soit l’heure du réveil, le temps passé à petit déjeuner, ou le choix de la première étape de la journée, une étude de la British Science Association a peut-être la réponse concernant la routine idéale à adopter le matin.
À quelle heure faut-il se lever ?
Cette dernière a analysé 2 000 personnes en Grande-Bretagne, pour établir la routine parfaite à mettre en place le matin. “La routine parfaite consiste à se réveiller à 6h44, à sortir du lit à 7h12, à faire une séance d’entraînement de vingt-et-une minutes, à prendre une douche de dix minutes, puis à consacrer dix-huit minutes au petit-déjeuner”, selon The Independent.
Pour ceux qui veulent un moyen de perfectionner leur planning au réveil, une formule adaptable à chacun a même été mise en place.
Comment calculer le temps à se consacrer le matin selon l’étude
- D’abord, doublez le temps que vous passez à prendre votre petit-déjeuner.
- Ensuite, faîtes de même avec le nombre de minutes que vous consacrez à l’exercice et à la douche.
- Il vous faudra aussi soustraire le nombre total d’heures que vous avez dormi la nuit précédente à la recommandation optimale de huit heures. Donc, si vous avez dormi six heures, votre chiffre est donc : 2 (8 – 6).
- Calculez ensuite la différence en heures entre le moment où vous sortez du lit et 7h12.
- Divisez le temps passé à manger, à vous doucher et à faire de l’exercice par le temps passé à dormir et à vous lever.
- Avec le résultat de la division, additionnez le nombre de minutes consacrées à d’autres activités matinales : se préparer ou regarder une série, divisé par deux.
- Le résultat final vous indique la « durée idéale » que vous devriez consacrer à votre routine matinale.
Si ce temps est supérieur à 37, votre routine matinale est « optimisée pour le bonheur ». Dans le cas contraire, votre journée risque de mal commencer.
2 commentaires
Des gens qui étudie des gens qui n’ont ni enfants, ni beaucoup de trajet, pas besoin de se faire à manger pour le midi, qui saute dans leurs habits, et surtout qui commence pas avant 10h du matin du coup
Sérieux une étude pareil, ça devrait rester dans les cartons……
Encore une étude complètement en-dehors du réel. Expliquez-moi comment on peut concrètement « sortir du lit à 7h12, faire une séance d’entraînement de vingt-et-une minutes, prendre une douche de dix minutes, puis consacrer dix-huit minutes au petit-déjeuner” lorsqu’on doit lever et préparer les enfants pour les amener à l’école avant 8h ?