Le thé vert a de nombreuses vertus antioxydantes. Il est bon pour notre santé, aidant par exemple à lutter contre le cholestérol. Mais il est aussi efficace contre les cernes. On vous explique tout.
Il contient des polyphénols
« Le thé vert possède de fortes propriétés antioxydantes capables de traiter le gonflement et les couleurs caractéristiques des cernes », selon le docteur Doris Gray, dermatologue à New York, sur CNN. Le thé vert contiendrait 100 nutriments et composés chimiques essentiels, comme des polyphénols. Ces derniers ont des propriétés veinotoniques, qui agissent sur les symptômes de l’insuffisance veineuse, provoquant une sensation de jambes lourdes ou des œdèmes.
Parmi les polyphénols que contient le thé vert, le plus actif est le tanin, qui est décongestif, astringent et adoucissant. Il resserre les pores en contractant les muqueuses et les tissus. Il est recommandé d’en appliquer régulièrement, afin que la coloration marron ou bleutée des cernes disparaisse progressivement.
Le thé vert a de nombreuses autres vertus.
- Il a des propriétés antioxydantes
- Il est anti-inflammatoire
- Il est adoucissant
- Il a des effets décongestionnant
- Il est astringent
- Il donne de l’éclat au teint
- Il préserve l’élasticité de la peau
- Il augmente la production de collagène
- Il neutralise les radicaux libres, qui provoquent le vieillissement cutané
- Il atténue les gonflements sous les yeux
- Il affine le grain de peau et resserre les pores dilatés
- Il absorbe et élimine les excès de sébum, les toxines et les résidus de pollution
Comment appliquer le thé vert ?
D’abord, préparez-vous un thé vert. Puis, récupérez les sachets, avant de les refroidir. Ensuite, appliquez les sachets sur vos yeux. Comme le froid aide également à la décongestion, vous pouvez aussi imbiber un coton de thé vert et le placer au congélateur quelques instants, avant de les appliquer sur vos yeux. Effet garanti.