La marche peut être pratiquée par tout le monde et très facilement. Elle est excellente pour la santé et a de nombreux bienfaits pour cette dernière.
1. La marche protège les articulations
La marche ne crée pas de traumatisme pour les chevilles ou les genoux. Elle permet une meilleure circulation du liquide contenu dans les articulations, ce qui calme les douleurs. De plus, elle peut être pratiquée par tout le monde, autant par des personnes âgées que des personnes en surpoids par exemple.
2. La marche aide à brûler les graisses
Il n’y a pas que le sport pour bruler les calories. En marchant, on brûle aussi des calories. Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes à 45 minutes par jour, à une allure plutôt vive, soit environ 5 000 pas par jour.
3. La marche est bonne pour le cœur
La marche réduit les risques de maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Elle fait baisser la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol. De plus, elle est bonne pour la respiration et les poumons.
4. La marche facilite la digestion
Marcher active le transit intestinal, purifiant ainsi l’organisme. Marcher accélère le passage des aliments de l’estomac vers les intestins. Elle évite également les ballonnements et les aigreurs d’estomac. Faîtes une marche digestive après vos repas.
5. La marche est tonifiante
En marchant, tous les muscles du corps sont sollicités. Les abdominaux et les muscles du dos restent droits, ce qui les renforcent. Cela fera aussi le plus grand bien à vos jambes. Elle active la circulation sanguine et réduit donc le risque de varices.
3 commentaires
Pour Lhuillery,
Je pense que l’erreur est dans l’interprétation de ton raisonnement.
Non pas 10 000 pas en 30′ mais en 24h soit une journée comprenant de la marche et si possible à plus de 100 puls./ mn soit « active » entre 30′ et 45′.
je suis à la retraite, à 70 ans, je marche une heure par jour de 07 heures à 08. j’ai essayé de courir un peu, mais par 3 fois je suis tombé et j’ai laissé. je marche
Tout a fait d’accord; la marche est excellente pour le coeur, l’estomac et fond les graisses.