C’est la première campagne vaccinale de l’automne. Elle vient d’être lancée le 15 septembre. Elle concerne des milliers de Français. On vous en dit plus
Ce virus respiratoire est très actif et contagieux
Depuis vendredi 15 septembre, la campagne de vaccination contre le virus respiratoire syncitial (VRS) est lancée. Ce virus est très contagieux et très actif. Ce virus est responsable d’infections respiratoires qui peuvent se transformer en bronchiolite. Cette campagne de vaccination «est l’un des grands enjeux de la rentrée», affirmait Aurélien Rousseau, ministre de la Santé.
26.000 bébés et enfants hospitalisés
Le virus respiratoire syncitial (VRS) fut responsable de 26.000 hospitalisations l’année dernière. Ce sont les nourrissons et les bébés (moins de 2 ans) qui sont les plus touchés par ce virus. La campagne de vaccination durera jusqu’à la fin de l’épidémie, fin janvier. L’objectif est de faire baisser de 80% le nombre d’enfants hospitalisés.
Un nouveau traitement préventif pour protéger les bébés
Cet été que la Haute Autorité de Santé a donné son feu vert au remboursement d’un nouveau traitement préventif : le Beyfortus. Il s’agit d’un anticorps monoclonal, par injection intra musculaire. Il prévient la bronchiolite chez les tout-petits exposés au virus respiratoire syncitial.
Quels sont les symptômes de la bronchiolite ?
Ce virus est responsable de la bronchiolite. La bronchiolite se reconnait par un épisode de gêne respiratoire avec une toux et une respiration rapide et sifflante, rappelle la HAS. «Si elle est fréquente et le plus souvent bénigne, la bronchiolite peut, dans certains cas, entraîner des complications sévères et conduire à une hospitalisation».
4 commentaires
pas de doute ces batards ne nous lacheront pas avec leur saloperie d’injection !🤬
touches pas aux enfants 😡
touchez pas aux enfants 😡
Comme s’il n’y avait déjà pas assez de vaccins, en fait des poisons, pour les bébés !