D’après une étude de l’Université des sciences et des technologies de Macao, en Chine, consommer 2 à 3 g d’acides gras Oméga-3 réduirait les risques d’hypertension de manière significative.
2. L’ail
Ce dernier a de très nombreux bienfaits et il est à garder dans son tiroir d’astuces de grands-mères. Il est connu entre autres pour ajuster les niveaux de mauvais cholestérol, lutter contre l’athérosclérose, mais aussi réduire l’hypertension artérielle. Et si vous ne supportez pas son goût, il existe des gélules d’ail.
3. Les brocolis
Les brocolis sont riches en calcium, en magnésium, en potassium et de flavonoïdes. En revanche, il ne faut pas trop le cuire pour pouvoir profiter de ses bienfaits.
4. Le yogourt
Le yaourt diminuerait de 31 % le risque d’hypertension artérielle, grâce au calcium qu’il contient, d’après une étude des chercheurs de l’université du Minnesota, menée sur 2000 personnes. Pour démultiplier les bienfaits, choisissez un des yogourts aux probiotiques, en y ajoutant des flocons d’avoine et des fruits.
5. Le cacao
Riche en flavonoïdes, magnésium et en potassium, le cacao soutient l’organisme, afin de lutter contre le stress et l’hypertension. En revanche, on préfère le chocolat noir à 60 %, moins sucré et meilleur pour la santé.
6. La banane
Cette dernière contient trois minéraux très utiles au cœur, c’est-à-dire du magnésium, potassium et calcium. Quant aux fibres, antioxydants et des vitamines B et C, ils donnent à notre corps un regain d’énergie.