11 millions de personnes, c’est-à-dire 1 % des adultes et 5 % à 10 % des enfants, sont concernées par les migraines, selon l’Assurance Maladie. Les femmes seraient d’ailleurs plus touchées que les hommes. Certains aliments sont à éviter, car ils peuvent causer des migraines ou du moins les aggraver.
1. L’alcool
Les boissons alcoolisées seraient responsables des migraines chez 35,6 % des personnes interrogées, selon une étude publiée dans European journal of Neurology. Ce dernier contient sulfites et de tanins, qui provoquerait une déshydratation, causant des maux de tête.
2. Les vieux fromages
Les fromages trop affinés contiennent de la tyramine, qui joue sur les neurotransmetteurs. C’est ce qui peut provoquer des maux de têtes. Mais rassurez-vous, vous pouvez toujours continuer à manger des fromages frais ou des jeunes fromages.
3. La charcuterie
Cette dernière est pleine de nitrates. Les personnes qui souffrent de migraines auraient un taux trop élevés de bactéries qui dégraderaient les nitrates en nitrites et en oxydes nitriques. Là encore, cela cause migraines et céphalées.
4. Les oléagineux
Les oléagineux sont composés de phénylalanine et de tyrosine, acides aminés aux propriétés antistress. Mais ces derniers peuvent causer des maux de tête, mais aussi des insomnies et des troubles du rythme cardiaque. Si vous souffrez de maux de tête, évitez d’abuser des noix, amandes, noisettes et noix de cajou.
5. Le blé
Le blé contient du gluten, qui peut causer des maux de têtes aux personnes qui sont sensibles. Pour les personnes qui vivent ces incidents qui peuvent être violents, il vaut mieux éliminer l’avoine, l’épeautre, l’orge ou le kamut qui contiennent du gluten. Optez plutôt pour le maïs, le riz ou le fonio.
Il a un effet vasodilatateur qui peut apaiser les migraines chez certaines personnes. Mais pour d’autres, cela peut augmenter les migraines.
7. Le chocolat
Le chocolat, surtout le chocolat noir peut déclencher des douleurs crâniennes. Il contient de la tyramine, acide aminé vasoactif qui change la vasodilatation des vaisseaux. Le système nerveux est perturbé, provoquant les maux.
4 commentaires
comme cela on ne mange pas
Il me faudrait boire énormément pour avoir mal à la tête, depuis, quand même que les vignerons qui font du rosé ont calmé leurs ardeurs « sulfites ». Les derniers mauvais souvenirs viennent de ces soi disant apéritifs parfumés (Carlton) à la pêche qui contenaient vraisemblablement plus de sulfites que de jus de raisin !
J’ai Rien compris à la dernière minute de la semaine dernière je suis en train de faire des courses et je vais faire un tour de la maison et je suis en train de faire des courses et je vais faire un tour de la maison de la maison de Noël à Paris en effet c’est le dernier moment pour les enfants de Noël de Noël à Paris pour les deux et le reste du monde et des gens qui sont en train de faire des efforts pour le e pour les deux jours en fonction
Bon,,,, les cailloux, peut on en manger ????!