Les infections urinaires sont un problème courant. Elles se produisent quand des bactéries se développent dans le système urinaire. Certains aliments peuvent cependant vous aider à les éviter et à les soulager.
Les Canneberges
C’est l’un des remèdes les plus connus contre les infections urinaires. Ces dernières sont composées de proanthocyanidines, qui empêchent les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie. Elle est donc efficace pour éliminer les bactéries.
L’eau
La déshydratation est l’une des causes principales pour lesquelles les infections urinaires se développent. Boire de l’eau aide à éliminer les bactéries via l’urine. Il faut boire au moins huit verres d’eau par jour et ce avant de ressentir la sensation de soif.
L’ail
L’ail est un proanthocyanidines reconnu. Composé d’allicine, il lutte contre les bactéries. Le mieux est de le consommer cru.
Le yogourt
Probiotique, il prend soin de la flore intestinale, prévenant les infections urinaires. Quand la flore intestinale est saine, les bactéries ne descendent pas dans les urines et les infections urinaires se font plus rares.
Les agrumes
Les oranges, les citrons et les pamplemousses sont riches en vitamines C. Ils renforcent donc le système immunitaire, renforçant ses défenses.
Les baies
Que ce soit les fraises ou les myrtilles, elles sont antioxydantes, ralentissant le vieillissement cellulaire et renforçant le système immunitaire, prévenant les infections urinaires.
Le thé vert
Contenant de la catéchine, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, il contribue à réduire l’inflammation dans le système urinaire. Cela empêche les bactéries de se développer.
Les légumes à feuilles vertes :
Ces derniers contiennent de la vitamine A, de la vitamine K et du magnésium, qui maintenir un système immunitaire en bonne santé, réduisant les infections urinaires.
Un commentaire
Aller aux toilettes 2 ou 3 fois la nuit est calvaire.Que faire?