Si les troubles urinaires vous concernent, il existe des produits alimentaires spécifiques qui peuvent aggraver vos symptômes. Par conséquent, il est donc utile de savoir quels aliments sont à éviter pour vous débarrasser de cet inconfort.
1. Les agrumes
Les agrumes (orange, citron, fraise, tomate, ananas…) regorgent de vitamines. Certes. Mais ils contiennent des agents irritants pour votre vessie. Leur acidité peut provoquer des fuites urinaires.
Si vous êtes sujet d’infections urinaires (incontinence urinaire, fuites urinaires, vessie hyperactive…), vous devez donc éviter de manger ces aliments.
Afin de profiter des bienfaits des fruits, il faut simplement remplacer les agrumes par des pommes, des poires, ou des bananes qui sont riches en fibres et apports nutritionnels.
2. Le chосоlаt
Mauvaise nouvelle, le chocolat est l’ami des fuites urinaires ! Cela peut être difficile pour les personnes qui aiment savourer un bon morceau de chocolat. Mais la fève de cacao contient de la caféine qui est connue pour être un stimulant de la vessie. Elle a tendance à stimuler les muscles et augmenter la fuite involontaire des urines.
Privilégiez donc le chocolat blanc ou le noir.
3. Les épices
Si vous aimez les plats pimentés, sachez que les épices peuvent aussi pimenter votre vessie !
En effet, les épices comptent parmi les aliments à éviter si vous souffrez d’incontinences urinaires. Elles irritent le revêtement de votre vessie et accentuent vos fuites urinaires.
Afin d’aromatiser vos plats, vous pouvez utiliser des herbes ou de l’ail à la place de ces épices relevées.
4. Les boissons gazeuses
Ce sont le type de boissons qui accentuent les fuites urinaires. Le dioxyde de carbone contenu dans les boissons gazeuses (l’eau pétillante, l’eau de Seltz, le club soda…) peut provoquer une irritation de votre vessie.
5. L’alcool
Tout comme les agrumes, les épices… L’alcool, la bière et le vin ont un effet diurétique et irritent votre vessie.
Essayez de limiter votre consommation d’alcool ou bien n’en consommez pas du tout.