Si vous avez acheté du taboulé tout prêt, un feuilleté provençal ou des œufs pochés en grande surface, vérifiez si votre plat fait partie des produits rappelés. Il pourrait être impropre à la consommation en raison d’une «contamination chimique».
Contamination chimique de plats vendus en supermarché
Le site Rappel conso du gouvernement liste une vingtaine de plats préparés rappelés en raison d’une trace de contaminants chimiques. Le site ne détaille pas quel contaminant chimique a été identifié dans ces plats préparés. Elle alerte notamment les personnes âgées et les femmes enceintes d’être vigilantes si elles ont consommé ces produits.
Que faire si vous avez acheté l’un de ces produits ?
Si vous avez acheté l’un de ces produits, ne les consommez pas. Au lieu de cela, retournez-les au point de vente où un remboursement sera effectué en compensation. Pour plus d’informations, un numéro a été mis en place pour chaque produit. Vous pouvez retrouver ce numéro de téléphone sur le site gouvernemental Rappel conso. Dans certains cas, vous pouvez être remboursé.
Feuilletés, œufs pochés et tarte fines rappelés
La liste des produits rappelés début novembre est longue : œufs pochés au jambon, les feuilletés provençal et chèvre St Maure, des Saint-Jacques en feuilleté, un cake au chèvre tranché. La liste complète sur le site officiel.
La liste des taboulés rappelés
- le taboulé aux légumes, marque « Bio Village », vendus par E. Leclerc entre le 28 octobre et le 1ᵉʳ novembre 2023. Date limite de consommation : le 12 novembre 2023.
- Taboulé Méridionale, sans marque, vendus en grandes surfaces dans la France entière. N° de lot : 330001. Commercialisé entre le 28 et le 30 octobre. Date limite de consommation : le 18 novembre 2023.
- Taboulé au poulet, sans marque, vendus en grandes surfaces dans la France entière. N° de lot : 330001. Commercialisé entre le 28 et le 30 octobre. Date limite de consommation : le 18 novembre 2023.