Les États-Unis viennent d’approuver un nouveau médicament contre l’obésité qui permet une perte de poids significatif. Comment s’appelle ce médicament ?
Un traitement attendu et très cher
Les autorités sanitaires américaines viennent d’approuver un nouveau médicament du laboratoire Eli Lilly très attendu contre l’obésité. Les résultats de l’essai clinique ont démontré une perte de poids «significative». C’est le minimum espéré pour un traitement dont le prix a été fixé par Eli Lilly à 1 060 dollars par mois. Un prix similaire à celui des traitements de la même classe
Injection une fois par semaine de Zepbound
Ce nouveau traitement contre l’obésité sera commercialisé sous le nom de Zepbound aux États-Unis. Il devrait être mis sur le marché d’ici la fin de l’année. Ce traitement est administré par injection une fois par semaine. La molécule utilisée est déjà connue, notamment contre les diabète. En effet, la molécule imite une hormone gastro-intestinale qui active des récepteurs dans le cerveau jouant un rôle dans la régulation de l’appétit.
Mais le Zepbound pose un problème d’accès
Le Zepbound pose un problème d’accès pour les patients aux Etats-Unis. Son prix très élevé de plus de 1000 dollars par mois n’est pas remboursé par les assurances santé américaines. Le marché des médicaments contre l’obésité ne fléchit pas pour autant, porté par les laboratoires Eli Lilly et le laboratoire danois Novo Nordisk. Un marché estimé à 140 milliards de dollars d’ici 2032 selon une analyse de JP Morgan citée par BFMTV.