L’hiver est là… La température continue à diminuer… ! Le froid fragilise votre peau qui devient plus sèche et plus sensible au toucher. Voici alors nos conseils pour protéger votre peau du froid en hiver !
Pourquoi votre peau devient plus sensible en hiver ?
En hiver, l’évaporation de l’eau de votre corps est accentuée par le froid et le vent, et cela aurait un grand impact sur votre peau qui pourrait subir une déshydratation.
Votre peau se met alors à rougir et devient sèche. En plus, le vent et le froid provoquent une diminution de la séborrhée (production de sébum), ce qui provoque une sensation d’inconfort.
Des conseils pour protéger votre peau du froid pendant l’hiver
- Il faut commencer par l’hydratation – Buvez entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour même en hiver, car une grande partie de l’eau présente dans notre organisme provient de l’eau que vous consommez. Pendant l’hiver, la peau a tendance à devenir déshydratée. Hydratez-vous bien en hiver pour préserver la santé de votre peau.
- Utilisez des huiles végétales nourrissantes pour protéger votre peau déshydratée du froid. L’huile doit être pure et correspond à votre type de peau. Privilégiez l’huile de jojoba, une huile légère qui aide à réguler la sécrétion de sébum.
- Évitez les bains et douches brûlants, les températures de chauffage trop élevées, qui contribuent à fragiliser la peau
- Protégez-vous du soleil même en hiver, en appliquant un écran solaire sur votre visage, vos mains et vos pieds.
- Pensez à couvrir les zones surexposées au froid, en portant une écharpe, un bonnet et des gants
- Appliquez une baume à lèvres sur votre bouche pour le protéger contre le vent
- Prenez soin de vos mains en appliquant une crème hydratante, et en les essuyant après les avoir lavées
- Enfin, pensez à hydrater également vos pieds avec des soins spécifiques.