Pour perdre du poids de manière efficace, une alimentation saine et une activité sportive régulière sont nécessaires. La marche peut être la solution et peut vous aider à perdre du poids, à condition de suivre certaines règles.
Marcher à 5 kilomètres par heure
L’avantage de la marche est qu’elle ne demande aucun accessoire particulier ni d’abonnement dans une salle de sport. De plus, elle peut être pratiquée à tout âge et peu importe que l’on soit un grand sportif ou non. Marcher au moins 30 minutes peut vous aider à brûler 100 calories. Vous pouvez aussi marcher une à deux heures sans vous arrêter, deux à trois fois par semaine.
Mais attention, pour que cette marche soit efficace, vous devez marcher au moins au rythme de 5 kilomètres heure. D’après Adidas Runtastic, une femme qui pèse 60 kg et marche à 5,1 kilomètres par heure, pourrait perdre environ 4 calories par minute.
Donc, pour brûler 7 000 calories, il faut marcher 1 750 minutes, soit 29 heures. Ce qui est impossible, on vous l’accorde. La solution ? Augmenter l’intensité de la marche ainsi que sa durée.
6 000 à 7 000 pas par jour
En somme, 6 000 à 7 000 pas par jour, tous les jours, permettent au corps de puiser son énergie dans ses graisses profondes. L’idée selon laquelle il faut marcher 10 000 pas par jour, n’est pas suffisante pour perdre du poids.
D’ailleurs, les Français marchent en moyenne 7 889 pas par jour. Donc, 76 % d’entre eux n’arrivent pas à atteindre l’objectif recommandé de 10 000 pas par jour, d’après l’OMS. Ces pas peuvent être remplacés par 15 minutes de roller, 20 minutes de jogging ou encore 30 minutes de ménage.
Bougez autrement
Pour perdre du poids, d’autres sport peuvent vous aider.
- La course à pied, qui brûle environ 850 Kcal par heure
- La corde à sauter, qui fait perdre environ 800 Kcal par heure
- La musculation : une heure de rameur fait perdre environ 750 Kcal par heure,
- La natation, qui fait perdre 650 calories brûlées en une heure
Un commentaire
On voit encore l’incohérence de certaines phrases que chat GPT peut écrire… mais le plus grave et de publier sans même corriger ou remarquer que quelque chose cloche… Franchement je suis sidéré de voir que même pour écrire des articles sur la marche à pied, on retrouve l’IA a la place de l’humain…