En travaillant ce muscle, vous pouvez retarder l’intervention chirurgicale du genou, affirment des experts lors du dernier congrès de la Société de radiologie d’Amérique du Nord.
Repousser une intervention chirurgicale
En travaillant vos quadriceps, les muscles antérieurs de la cuisse, vous réduisez les risques d’une intervention chirurgicale du genou appelée d’arthroplastie totale du genou. Ce sont les constats d’une étude présentée au congrès de Radiology Society of North America. Une étude américaine menée par l’université de Californie à San Francisco (UCSF) .
Si vous souffrez d’arthrose du genou
Les scientifiques ont constaté que les personnes qui avaient un plus grand volume des quadriceps avaient un risque plus faible d’arthroplastie totale du genou. Leur étude permet d’orienter les programmes de renforcement musculaire pour les personnes qui souffrent d’arthrose du genou.
Les quadriceps sont le groupe musculaire le plus puissant du corps. Ils ont une influence essentielle sur la démarche, les activités physiques et la biomécanique, soulignent les chercheurs.
Des exercices pour renforcer vos quadriceps
L’exercice des squats permet de travailler le muscle antérieure de la cuisse comme celui de la fente avant. Si vous souffrez d’arthrose du genou, demander conseil à un professionnel de l’activité physique adaptée afin d’effectuer les mouvement en toute sécurité. Vous pouvez aussi en parler à votre kinésithérapeute.