Les aphtes sont de petites lésions douloureuses qui se nichent dans la bouche. Pour vous en débarrasser, il existe des médicaments en vente libre mais aussi des remèdes naturels. Découvrez-les dans notre article ci-dessous.
Rincez votre bouche avec de l’eau salée
Pour vous débarrasser des aphtes, mélangez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et utilisez-le comme bain de bouche. Une plusieurs fois par jour. Le sel peut aider à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison de ces lésions.
Utilisez le bicarbonate de soude
Afin de remédier à ces ulcères, il est conseillé de gargariser avec un bain de bouche en mélangeant une cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Puis appliquez-la directement sur l’aphte. Cela peut aider à réduire la douleur et à accélérer la guérison.
Appliquez du gel d’aloe Vera
L’aloe Vera a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Appliquez un peu de gel d’aloe Vera directement sur l’aphte 2 fois par jour, pendant une semaine. Cela pourrait soulager la douleur et accélérer la cicatrisation.
Thé à la camomille pour apaiser la douleur
Infusez un sachet de thé à la camomille dans de l’eau chaude. Ensuite, laissez-le refroidir, puis utilisez-le comme rince-bouche. La camomille a des propriétés apaisantes qui peuvent aider à soulager la douleur des aphtes.
Accélérez la cicatrisation avec du miel
Appliquez une petite quantité de miel directement sur l’aphte. Le miel possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui peuvent aider à accélérer la guérison.
Évitez certains aliments
il n’est pas recommandé de consommer des aliments épicés, acides ou durs – lorsque vous souffrez d’aphtes. Ces aliments peuvent irriter ces petites lésions et aggraver la douleur.
Maintenez une bonne hygiène buccale
Brossez-vous les dents après chaque repas et utilisez des soins dentaires régulièrement pour prévenir les infections et favoriser la guérison.