Manger chaque jour un avocat améliore la qualité de son alimentation. Ce sont des chercheurs de l’université américaine Penn State qui l’affirment. Faites le plein d’avocats !
De l’avocat au menu chaque jour
Nature, en tartine ou en salade, l’avocat se décline de mille façons. Une récente étude américaine recommande de manger quotidiennement le fruit originaire du Mexique. En effet, il aide à maintenir une alimentation plus saine, selon une étude menée par une équipe de chercheurs américains.
Plus de fruits, de légumes et de céréales complètes
Kristina Petersen est co-auteure de cette étude. Elle explique : «Les participants qui consommaient un avocat par jour, augmentaient considérablement leur adhésion aux recommandations nutritionnelles». Les chercheurs ont observé une alimentation plus riche en fruits, légumes, céréales complètes et pauvre en boissons alcoolisées, viande rouge et sucres ajoutés.
L’avocat comme substitut de snack salé
La scientifique Kristina Petersen souligne aussi dans le cadre de cette étude que «les participants mangeaient généralement de l’avocat pour remplacer certains aliments riches en céréales raffinées et en sodium». L’avocat devenait ainsi un «substitut à certaines options moins saines».
Vitamines E, ver, cuivre et potassium
L’avocat est bon pour la santé, riche en fibres solubles, en graisses monoinsaturées en vitamine E. Il est aussi reconnu pour ses minéraux : fer, cuivre et potassium. D’ailleurs, l’avocat contribue à réduire le risque de maladies chroniques dont les troubles cardiaques, le diabète de type 2, les maladies rénales ou l’obésité.