Les pollens de cyprès ou de bouleaux sont fortement allergisants. Jusque début avril, ils sont très actifs dans neuf régions françaises. Comment savoir si on y est allergique ? Comment prévenir les symptômes allergiques ?
Frêne et bouleau : des pollens fortement allergisants
Faites-vous partie des 25 % des Français allergiques ? Vous connaissez sûrement le site du réseau national de surveillance aérobiologique https://www.pollens.fr/ . Il tient une carte des départements et des villes avec les prévisions et les alertes de pollens. Par exemple, les prévisions pour le début de pollinisation du bouleau :
– 26 mars : Paris
– 28 mars : Lyon
– 29 mars : Montluçon
– 30 mars : Rouen
– 1er avril : Amiens
Alerte aux pollens des cyprès en Méditerranée
Jusqu’en avril, la concentration du pollen est maximale pour le cyprès dans les départements du pourtour méditerranéen. Des pollens fortement allergisants : yeux qui brûlent, nez qui coule et fièvre.
Comment limiter les symptômes ?
Pour limiter les symptômes, si vous êtes allergique, vous pouvez porter des lunettes de soleil, vous laver les yeux le soir ainsi que les cheveux où les pollens peuvent se déposer. Autre conseil : n’étendez pas votre linge dehors lors des pics de pollens.
Un commentaire
maintenant vous mettez tout sur le compte du covid moi j ai eu un rhum +pollen je suis positif
je suis sur que ce n est pas le covid pas plus malade que cela ou peut on tele pour le 4 eme vaccins voici mon departement 49250 merci bonne journee