Allergies : pic des pollens de cyprès et bouleaux

1
8074
Allergies : pic des pollens de cyprès et bouleaux
Le pollen de bouleau est actif tout le printemps. © Adobe Stock

Les pollens de cyprès ou de bouleaux sont fortement allergisants. Jusque début avril, ils sont très actifs dans neuf régions françaises. Comment savoir si on y est allergique ? Comment prévenir les symptômes allergiques ?

Frêne et bouleau : des pollens fortement allergisants

Faites-vous partie des 25 % des Français allergiques ? Vous connaissez sûrement le site  du réseau national de surveillance aérobiologique https://www.pollens.fr/ .  Il tient une carte des départements et des villes avec les prévisions et les alertes de pollens. Par exemple, les prévisions pour le début de pollinisation du bouleau :

– 26 mars : Paris

– 28 mars : Lyon

– 29 mars : Montluçon

– 30 mars : Rouen

– 1er avril : Amiens

Alerte aux pollens des cyprès en Méditerranée

Jusqu’en avril, la concentration du pollen est maximale pour le cyprès dans les départements du pourtour méditerranéen. Des pollens fortement allergisants : yeux qui brûlent, nez qui coule et fièvre.

Comment limiter les symptômes ?

Pour limiter les symptômes, si vous êtes allergique, vous pouvez porter des lunettes de soleil, vous laver les yeux le soir ainsi que les cheveux où les pollens peuvent se déposer. Autre conseil : n’étendez pas votre linge dehors lors des pics de pollens.

 

1 COMMENTAIRE

  1. maintenant vous mettez tout sur le compte du covid moi j ai eu un rhum +pollen je suis positif
    je suis sur que ce n est pas le covid pas plus malade que cela ou peut on tele pour le 4 eme vaccins voici mon departement 49250 merci bonne journee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici