Comment se porte le désir sexuel chez les femmes et les hommes ? Qui prend un stimulant pour les performances sexuelles ? Un nouveau sondage fait le point sur la sexualité des Français.
Quand les femmes parlent plus librement de leur libido
59% des femmes parlent ouvertement de leur libido et de leur sexualité, selon le sondage mené par le laboratoire NaturAvignon auprès de 3 016 personnes de plus de 18 ans. Les hommes sont moins à l’aise sur ces sujets puisque seuls 53 % des hommes interrogés déclarent en parler librement. Le sondage mené par la laboratoire abordait les questions de libido et de performances sexuelles. Les Français furent interrogés entre juin et juillet 2024.
A qui faut-il un stimulant pour la libido ?
Les femmes sont moins nombreuses que les hommes à avoir besoin d’un stimulant pour « booster » leur libido. En effet, 45 % des femmes confient en prendre contre 53% des hommes. Ces stimulants peuvent être naturels comme le gingembre ou le maca.
Quand les hommes prennent un stimulant « en cachette »
Quant aux performances sexuelles, 69% des hommes déclarent prendre un stimulant. Parmi eux, 29 % disent «en avoir besoin très fréquemment». Selon ce sondage, certains en prennent «cachette». Ils sont 51 % dans ce cas, contre seulement 12 % des femmes.
Évoquer sa sexualité avec le médecin
Les Français interrogés dans le cadre de ce sondage préfèrent évoquer leurs troubles de désir sexuel et de performances sexuelles à leur médecin plutôt qu’à leur pharmacien. Certains médecins se sont spécialisés dans l’accompagnement des troubles sexuels : ce sont les sexologues.