Un médicament antiallergique, accessible sans ordonnance, est vanté par des influenceuses pour ses propriétés de gain de poids et de formes voluptueuses … Mais ce médicament a de nombreux effets indésirables…
Pour des formes plantureuses…
Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs relaient les diktats de la mode et des silhouettes. Pour copier les formes généreuses de certaines femmes, les réseaux sociaux font la promotion d’un médicament antiallergique. Une solution qui serait «facile» pour prendre des formes rapidement – et du poids en général. Ce médicament est accessible en vente libre à moins de 10 euros dans les pharmacies et les pharmacies en ligne.
Somnolence et hallucinations
Ce médicament est destiné aux personnes qui souffrent de rhinites ou de conjonctivites allergiques. Ce traitement a pour principe actif la cyproheptadine. Il n’est plus prescrit à cause d’une balance bénéfices/risques défavorables. En clair : son efficacité est moindre et les effets indésirables nombreux. Parmi ses effets indésirables, des hallucinations, une confusion mentale, une baisse de la concentration et un état de somnolence «parfois intense chez certaines personnes», précise le Vidal.
Blocage des urines, constipation et palpitations.
Les autres effets indésirables mentionnés sont : le blocage des urines, la constipation, des palpitations, des vertiges et tremblements, de la nervosité et une agitation. Ce médicament antiallergique expose aussi à risque de glaucome. «Il peut provoquer un glaucome aigu chez les personnes prédisposées : œil rouge, dur et douloureux, avec vision floue. Une consultation d‘extrême urgence auprès d’un ophtalmologiste est nécessaire.», rapporte le Vidal.
Source : Vidal
3 commentaires
la question serait :
pourquoi peut-il encore etre en vente si il a autant d’effets néfaste que cela.
il n’as pas encore assez rapporté d’argent au labo qui l’a conçu et au vu des effets toxique, il permet de vendre d’autres produits tout aussi toxique.
elle pas belle la vie des actionnaires des labos ??
Ce médicament, la périactine, est un très vieux antihistaminique qui présente potentiellement des risques si la notice n’est pas lue et les contre-indications pas respectées. Il fonctionne bien chez les enfant qui ont un prurit féroce. Il faut s’adresser à l’intelligence des gens, et considérer qu’ils ont un cerveau faute d’avoir des fesses qui leur convient. À noter qu’en cas de prise de ce médicament, une perte de poids globale sera notée. Mais je serais surpris que cette vieille molécule enrichisse ce que vous qualifiez de big pharma. Vous naviguez trop sur certains sites peu recommandables.
Et une prise de poids globale, j’aurais du me relire avant de poster…