Après une harassante journée, la plupart d’entre nous adorent enfiler une bonne paire de chaussettes avant de se mettre au lit. Une étude américaine a malheureusement prouvé que les chaussettes sont bien plus sales qu’on ne le croit et peuvent nuire à notre santé. Cette étude a montré que les chaussettes sales sont de véritables nids de bactéries. Pour en savoir plus, consultez notre article.
Les chaussettes sont plus sales qu’une cuvette de toilette
Pour ce faire, des chercheurs de chez MattressNextDay ont analysé les chaussettes de différentes personnes portées de 7 heures du matin jusqu’à 23 heures. Après avoir envoyé les échantillons à un laboratoire, les experts ont découvert que la moitié des chaussettes se sont révélées aussi sales qu’une cuvette de toilette et contenaient toutes la même bactérie, appelée Pseudomonas aeruginosa.
Ces vilaines bactéries provoquent des infections aiguës ou chroniques, parfois graves et mortelles et se trouvent également de façon fréquente sur les cafards et leurs déjections fécales. Le Pseudomonas aeruginosa est responsable respectivement d’une infection urinaire, d’une infection broncho-pulmonaire, d’une otite maligne… ont déclaré les auteurs de l’étude.
Ce n’est pas tout. Selon cette étude, seuls 30 % des participants changeaient leurs chaussettes avant d’aller se coucher. On peut comprendre alors l’importance de porter des chaussettes propres.
Peut-on se mettre au lit avec des chaussettes propres ?
Alors, soyons clairs. Vous pouvez donc porter des chaussettes propres avant d’aller vous coucher, ce n’est pas dangereux. Au contraire, il existe beaucoup d’avantages à se coucher avec, selon une étude initiée par des chercheurs sud-coréens qui affirment que porter des chaussettes au lit aiderait à mieux dormir et améliorerait la qualité de votre sommeil. Elles permettent de maintenir une température corporelle normale pour bien dormir.
Enfin, dormir avec des chaussettes peut augmenter les chances d’atteindre l’orgasme ! En effet, elles peuvent améliorer votre circulation sanguine en assurant la dilatation de vos vaisseaux sanguins, ce qui facilite l’orgasme. Selon une étude réalisée par Gert Holstege, chercheur à l’Université de Groningen aux Pays-Bas, 80 % des personnes pouvaient atteindre l’orgasme en portant des chaussettes, contre 50 % seulement pour celles qui restaient pieds nus.
très bonnes relations
je prends note et vous en remercie
ca serait quand meme un peut debile de dormir avec chaussette sale
sinon c est un reel confort des que les temperature chute un peut