Les autorités sanitaires et les médecins américains s’inquiètent de la progression d’une épidémie. Le taux d’hospitalisations n’a jamais été aussi élevé depuis 10 ans. La situation peut se reproduire en France. On vous explique pourquoi.
Une épidémie qui a démarré plus tôt
L’épidémie de grippe a commencé plut tôt cette année aux Etats-Unis, avec un mois d’avance. A tel point que le pays n’avait pas connu autant d’hospitalisations pour grippe depuis 10 ans, selon les données publiées vendredi 28 octobre par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis.
«Nous sommes un peu dans une course contre le virus»
Le CDC compte au moins 880.000 malades de la grippe, 7.000 hospitalisations et 360 décès depuis le début de l’automne. Le premier décès pédiatrique dans le pays a été signalé fin octobre. «Nous sommes un peu dans une course contre le virus» de la grippe, a déclaré le Dr William Schaffner. Il est directeur médical de la fondation nationale pour les maladies infectieuses.
Les Etats-Unis vaccinent dès l’âge de 6 mois
Le Dr Schaffner incite les Américains à se vacciner dès maintenant. D’autant plus que la protection vaccinale n’est pas effective immédiatement. «Il faut entre 10 jours et deux semaines pour que le vaccin offre une protection complète» explique a-t-il à la chaîne CNN. Aux Etats-Unis ; le vaccin contre la grippe est préconisé dès l’âge de 6 mois.
En France, l’épidémie de grippe est attendue
Santé publique France et les infectiologues s’attendent aussi à une épidémie de grippe en France. Toutes les personnes de plus de 65 ans, souffrant d’une maladie chronique, d’obésité et les femmes enceintes sont invitées à se faire vacciner depuis le 18 octobre. Comme le vaccin contre le Covid, le vaccin contre la grippe protège de ses complications qui entraînent une hospitalisation ou un décès.
5 commentaires
C’est un non-sens épouvantable que de vacciner des bébés contre la grippe. Comment vont-ils avoir une chance de faire leur propre anticorps naturels qui leurs permettront d’avoir une bonne santé plus tard et d’être autonome face aux différents virus…
Il faut arrêter de chercher à injecter tout ce qui bouge…Pourquoi fait-on tout cela? La nature a très bien fait les choses et est beaucoup plus complexe en terme d’immunité que tout ce que l’homme peut fabriquer pour tenter de l’imiter. La nature est inimitable.
J’invite les gens à s’interroger sur tout ce qui se passe actuellement plutôt que de gober ce que dit télémoutons tous les jours…
Avez vous une idée du principe même de la vaccination et de la fabrication d’anti-corps?
A priori non, vous ne deviez pas être bonne en biologie ou peu assidue au cours.
Les vaccins sont fait justement pour déclencher une réaction à un virus donné. On ne fournit pas des anti-corps, mais bien une réaction naturelle du corps!
Quand à inviter les gens à ne pas tout gober, cela doit commencer par ne pas gober ce que vous racontez
Bien dit ! Malheureusement beaucoup de personnes qui ne connaissent rien et n’ont aucune capacité d’analyse gobent n’importe quoi et se permettent de diffuser de fausses informations !
la vaccination a été une étape majeurs dans l’histoire sanitaire de l’humanité : voyez l’hécatombe de maladies tueuses de masse ou effroyablement invalidantes avant la vaccination : variole, poliomyélite, grippe, covid 19 et tutti quanti… voyez la désolation pour celles où il n’y a pas encore de vaccination : lèpre, paludisme etc.
Jackpot au 1er labo qui arrivera à coupler covid grippe … ils sont sur cette recherche depuis un moment. je suis de votre avis et nous avons le droit de le penser. A force de jouer aux apprentis sorciers en vaccinant à tour de bras les populations avec des vaccins expérimentaux il est possible que cette épidémie de grippe massive et inquiétante début novembre vienne de là.