Le premier syndicat des médecins généralistes MG France a appelé à une grève prochaine. Le cabinet de votre médecin traitant risque d’être fermé. A quelle date cette grève est prévue ?
Grève des médecins généralistes en octobre
Le syndicat MG France appelle les médecins généralistes à rejoindre la grève du vendredi 13 octobre. Si votre médecin généraliste (médecin traitant) suit cette grève, il vous avertira en amont, directement ou par son secrétariat. Si vous avez déjà rendez-vous avec lui à cette date, vous pouvez déplacer la consultation auprès de son secrétariat.
Pourquoi les généralistes font-ils grève le 13 octobre ?
Le premier syndicat des médecins généralistes réclame une hausse de la consultation à 30 euros contre 25 euros actuellement. Suite à une grève précédente, le gouvernement avait accepté de renégocier le tarif de la consultation à 26,50 euros. Un tarif qui sera appliqué le 1er novembre prochain. Une augmentation ridicule dénoncent les syndicats.
Les visites à domicile pas reconnues
MG France réclame aussi la revalorisation des consultations longues pour les patients dits « complexes » avec une polypathologies par exemple. Il bataille également pour la valorisation des visites à domicile par les médecins généralistes.
Combien de temps votre médecin sera-t-il en grève ?
A priori, votre médecin généraliste sera en grève seulement une journée. «Mais si rien ne se passe après le 1er novembre, je n’arriverai pas à empêcher un mouvement dur», prévient la Dr Agnès Giannotti dans les colonnes du Quotidien du médecin. Elle est présidente de MG France.
Un commentaire
Bah oui allez-y !!!
Les urgences se meurent dans l’indifférence générale, plus aucune prise en charge possible dans une majorité de services d’urgences de grands CHU et périphériques et les généralistes qui ne font plus rien depuis longtemps se mettent en grève ! Je crois rêver !
Le Titanic de la santé coule et ça inquiète personne !
Ne venez pas pleurer on vous aura prévenu si demain personne ne pourra vous soigner !