Hépatite aiguë : trois nouveaux décès d’enfants

2
2630
Hépatite aiguë : trois nouveaux décès d’enfants
Les enfants de moins de 10 ans sont touchés par une mystérieuse hépatite. © Adobe stock

Une hépatite aiguë et inconnue continue d’atteindre les enfants en Europe et aux Etats-Unis principalement. L’OMS a relevé 230 cas probables. Cette hépatite inconnue a provoqué la mort de trois enfants.

Une mystérieuse hépatite

L’Organisation mondiale de la santé a recensé près de 230 cas probables de cette nouvelle hépatite aiguë qui touche les enfants de moins de 10 ans. Une vingtaine de pays sont concernées, en majorité en Europe et les Etats-Unis. 74 cas ont été identifiés au Royaume-Uni.

Trois enfants décédés

Trois enfants indonésiens sont décédés de cette hépatite inconnue, «d’une mystérieuse maladie du foie», communique les autorités sanitaires du pays. Ces enfants étaient âgés de deux, huit et onze ans.

Quels sont les symptômes qui doivent alerter ?

Les symptômes de cette hépatite inconnue sont : la jaunisse, des diarrhées, des vomissements et douleurs abdominales. Certains cas ont nécessité une transplantation du foie. Selon les autorités sanitaires des Etats-Unis, ce serait un adénovirus à l’origine de ces cas d’hépatite. Cette hypothèse n’a pas encore été confirmée.

Le ministre de la Santé rassurant

Le ministère de la Santé se veut rassurant. Seuls deux cas ont été identifiés en France. D’un autre côté, le ministère de la Santé demande à ce que toute hépatite aiguë chez un enfant de moins de 18 ans conduise à bilan complet par les professionnels de santé.

2 Commentaires

  1. « Le ministre de la maladie rassurant  » ha ha ha! curieux ces enfants sont tous injectés !
    En ce moment il y a une surmortalité des jeunes , vous trouvez pas ça bizarre, et figurez vous, en parfaite corrélation avec le « vaccin » !!!!
    Continuez a cacher la vérité, la plus part des Français sont tellement con, que plus c’est gros plus ça passe. Allez, retournez devant votre télé, pour la suite du lavage de cerveaux, enfin ce qu’il en reste.

  2. BIEN DIT GILLES.

    « Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement. »

    “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”

    Albert Einstein qui parle des veaux et moutons de France parce qu’ils ne veulent pas reconnaître les gros problèmes de liberté qui s’abattent sur le pays des droits de l’homme .

    ON LES AURA POURTANT ASSEZ PREVENUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici