Un rapport de l’Académie de médecine préconise de fermer une centaine de petites maternités. Elles réalisent moins de 1000 accouchements par an.
Peu d’accouchements : fermeture ?
Un rapport de l’Académie de médecine souligne le manque de personnel dans les plus petites maternités. Ces dernières réalisent moins de 1000 accouchements par an. Le rapport de l’Académie de médecine suggère purement et simplement la fermeture de 111 maternités. Ce rapport a été dévoilé le 1er mars dernier par Le Parisien et l’AFP. Toutefois, selon les informations du journal parisien, ce rapport n’a pas encore été voté en séance plénière par l’Académie de médecine.
L’accès aux soins remis en question
Le rapport suggère de regrouper les plus petites maternités aves les établissements hospitaliers les plus proches. Cela «supprimerait 111 implantations» sur les 452 sites. La vingtaine de structures en outre-mer ferait «l’objet d’un examen particulier». Mais cette réorganisation remettrait l’accès aux soins en question. En effet, certaines de ces petites maternités sont implantées en milieu rural ou en zone montagneuse à plus de 30 minutes du centre hospitalier le plus proche.
Un commentaire
encore une décision qui va dans un seul sens
celui de laisser de coté les populations les plus éloignées des villes
pourtant ce choix de vivre loin de toute pollution est le meilleur choix pour les générations future
ou alors, dans le même temps, il faut autoriser , comme autrefois, les naissances à la maison, aider par des personne formées pour cela.
mais les décideurs sont complètement a coté de leurs pompes, comme d’habitude