Le cancer est une maladie génétique qui se traduit par une prolifération cellulaire anormale, qui peut évoluer vers une métastase ! En France, plus de 1000 maladies cancéreuses sont détectées chaque jour. Quels sont les symptômes inhabituels qu’il ne faut pas négliger ?
1. Comment savoir si vous avez un cancer ?
En effet, le cancer peut provoquer de nombreux symptômes, certains plus alarmants que d’autres : saignements, lésions persistantes, douleurs abdominales et musculaires quotidiennes…
Certains signes peuvent apparaître au cours du développement d’une tumeur (comme une boule indolore dans le sein) et représentent donc une urgence qui doit être prise en compte par votre médecin traitant. D’autres symptômes, tels que l’hyperthermie ou la perte de poids inexpliquée, apparaissent plus tardivement, quand le cancer est déjà installé.
Le cancer peut être guéri s’il est diagnostiqué et traité précocement. Certains signes alarmants doivent vous conduire à vous adresser à un spécialiste. Heureusement, ces symptômes sont aussi provoqués par des maladies moins graves.
2. Les différents symptômes d’alerte de cancer :
- Des changements d’aspect ou de couleur des selles : il faut vérifier si vous observez du sang dans vos matières fécales, cela peut être un signe d’un cancer du colon.
- Besoin urgent d’uriner (miction urgente et inhabituelle) avec présence du sang dans les urines. Cela peut être lié à deux types de cancer différents : la vessie et la prostate.
- Un saignement vaginal ou utérin anormal qui survient hors du cycle menstruel. C’est un signe alarmant du cancer du col de l’utérus.
- La toux sèche, l’enrouement, une dysphagie… sont souvent des symptômes de rhume ou de grippe, mais quand ils sont intenses et persistants, ils peuvent être des signes du cancer des poumons, de la gorge ou de l’œsophage.
- Des lésions buccales qui peuvent être bénignes, mais si elles persistent et altèrent les tissus de la bouche, elles peuvent signaler un cancer buccal.
10 commentaires
et quand c’est des boutons dans la bouche comme de petits abcès que je perce
leucoplasie allez consultez un ORL sans tarder
cancer de la langue
bonsoir depuis quelques mous j aie d horribles douleur dans les gencives et œsophage malgré un traitement fugizone de 4 mois la douleur persiste
Le cancer c est l homme politique sourtout !!!!
j’ai eu un carcinome malpinghien plancher buccal . heureusement je suis allée consulter dès le 1er symptôme une minuscule boule au niveau du plancher buccal. biopsie positive, exérèse de la tumeur. pas de chimio ni radio mais curage ganglionnaire cervical
grosse opération 3mois en arrêt puis mi temps thérapeutique pendant 6 mois
grosse démangeaison dans les jambes
glande sous l esselle de la taille d une orange
verdict a l echographie
lymphome agressif stade 4
17 % de survie dans les 24 mois
chambre stérile avec autogreffe
pendant les chimio jeune thérapeutique
que de l eau
puis contre candida
acide caprilactique
de la klamath pour le cérébrale
et maintenant je me méfie de la codéine
pour le suivi des douleurs mais
ont viens de m enlever la chambre implantable plus de cancer depuis
5 ans ,,, quand ont peux
pas d alimentation pendant les cures ´´´
prenez soint de vous et evitez le sucre
rester alcalin a vérifier dans ses urines
ne pas être acide dans les urines ..
alimentation alkaline ´´´
Quel courage !!! je vous souhaite tout le bonheur du monde vous le mériter bien !
Il y a 2 mois, on m’a diagnostiqué un cancer au niveau de la bouche /amygdales. Étant non fumeur j’étais surpris, mon médecin m’a demandé de faire un teste pour le papillomavirus, en effet, c’était la cause. Donc attention aux causes
Qui a écrit cet article ? Maladie génétique ? Erreur monstrueuse !! . On ne peut pas décrire tous les symptômes de tous les cancers … faites vous suivre par votre médecin traitant et allez le voir selon votre âge au moins 1 ou 2 fois par an pour un examen complet . Et lui faire part de vos inquiétudes éventuelles . Signe : un médecin à la retraite