Météo : vague de chaleur annoncée en France

0
8177
Météo : vague de chaleur annoncée en France
Face aux températures ressenties (35°C dans le Sud-Ouest) il est essentiel de bien hydrater les tout-petits. © Adobe stock

Selon les prévisions météo, la première vague de chaleur est attendue entre le 9 et le 15 mai. Des températures au-dessus des normales saisonnières avec des ressentis jusqu’à 35°C dans le Sud-Ouest.

Semaine sèche et chaude

Météo France annonce une semaine «plus chaude et plus sèche que la normale, avec un temps généralement bien ensoleillé». Les températures attendues sont supérieures de 3 à 5°C.«Dès lundi, les températures vont s’établir entre 22 et 25°C au nord de la Loire, et de 25 à 30°C au sud ou les premiers 30°C de l’année seront atteints», précise la Chaîne météo.

Boire suffisamment d’eau

Cette vague de chaleur ne sera pas la première. «Les mois de mai 2011, 2017 et 2020 avaient été particulièrement chauds, avec des températures atteignant les 30°C à Paris et 35°C dans le sud», relève la Chaîne Météo. Face aux premiers coups de chaleur, il est essentiel de bien s’hydrater en privilégiant l’eau. Les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici