Le Mois sans tabac est un défi national collectif. Tous les fumeurs sont mis au défi de passer 30 jours sans fumer. Comment faire pour y participer ?
Entraide sur les réseaux sociaux
Le Mois sans tabac a commencé le 1er novembre. L’année dernière, 162 012 fumeurs s’étaient inscrits sur le site Mois sans tabac. Une inscription qui permet de jouer «collectif» en faisant partie d’une communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, X et Instagram) qui s’entraide face à ce défi.
Un kit d’arrêt du tabac gratuit
Tenir un mois sans fumer, multiplie par 5 les chances de cesser définitivement. Au-delà des 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont aussi largement réduits. De plus, en participant au Mois sans tabac, vous recevez un kit gratuit d’arrêt du tabac (40 jours de programme) avec des conseils quotidiens et « une roue » pour calculer vos économies, pas des moindres.
7 ans d’espérance de vie gagnés
Quand vous arrêtez de fumer, «en quelques jours, votre goût et votre odorat s’améliorent, vous respirez mieux et votre énergie augmente», souligne l’Assurance maladie. Arrêter de fumer à 40 ans augmente en moyenne l’espérance de vie de 7 ans.