Les moustiques ne choisissent pas leurs victimes par hasard. Ils sont attirés par trois facteurs en particulier. Une étude scientifique a compilé les connaissances sur ce qui attire les plus les moustiques.
1.L’odeur corporelle
A l’approche des beaux jours et des balades à l’extérieur, la crainte des moustiques resurgit. Des scientifiques de l’université de médecine Johns Hopkins à Baltimore, ont analysé les précédentes études sur le moustique pour compiler tous les facteurs qui les attire. Des travaux relayés par Ouest France L’un de ces facteurs est l’odeur corporelle. En effet, les moustiques possèdent des “récepteurs” au niveau de leurs antennes. «Les personnes ayant une forte odeur corporelle seraient plus susceptibles à se faire piquer», estiment les chercheurs.
2.Une température corporelle élevée
Deuxième facteur qui attire les moustiques : la température corporelle. Les moustiques sont attirés par nos émissions de dioxyde de carbone (CO2). Plus vous avez chaud, plus vous serez une cible de choix. Pour faire descendre sa température corporelle, de passer de l’eau froide sur ses mains, sur ces bras.
3.La couleur de vos vêtements
Les moustiques seraient aussi attirés davantage par certaines couleurs. Ils apprécient les couleurs voyantes et foncées, en particulier le noir et le bleu marine. En portant du blanc ou du beige, vous devriez éviter les piqûres de moustiques.