C’est un anti-moustique révolutionnaire qui repousse les moustiques à 99%. Ce produit empêche les moustiques de vous piquer. On vous en dit plus ci dessous.
Les moustiques transmettent maladies et virus
La plupart des anti-moustiques actuels, sous forme de spray, contiennent des composés organiques volatils comme le N,N-Diethyl-meta-toluamide (DEET). Ce produit est néfaste pour l’environnement. Quant aux solutions naturelles, comme la citronnelle, elles sont efficaces mais sur une courte durée. Au-delà des démangeaisons laissées par leurs piqûres, les moustiques peuvent aussi transmettre des maladies ou virus : paludisme, le chikungunya, la dengue, l’encéphalite japonaise et le Zika.
Un film de protection naturel anti-moustiques
Des chercheurs de l’université hébraïque de Jérusalem ont testé un produit naturel à partir de nanocristaux de cellulose et de l’indole, une substance parfumée présente dans les fleurs. Des tests en laboratoire ont constaté une efficacité de 99,4 %, selon l’étude publiée dans Pnas Nexus, revue de l’Académie nationale des sciences des Etats-Unis.
Un film de protection translucide et solide
«La cellulose est un polymère naturel que l’on trouve en grandes quantités sur la Terre. Elle pourrait provenir de différentes sources biologiques telles que des arbres, des plantes, des algues, des bactéries, etc.», souligne les chercheurs dans leur étude. Une fois traité, la cellulose forme des nanocristaux de cellulose (CNC). Les scientifiques israéliens ont ainsi découvert que la fine couche de nanocristaux de cellulose agit comme un bouclier chimique contre les piqûres de moustiques.
Les moustiques désorientés
En plus du film de protection, le produit développé dégage une odeur qui induit en erreur le radar des moustiques qui sert à repérer des cibles humaines. Ceux-ci sont désorientés et ne sont pas attirés par votre odeur. Ce produit pourrait être mis en vente dès l’an prochain estiment les chercheurs.
Source : Pnas Nexus
7 commentaires
Encore une annonce qui demandera à être confirmée par les faits et ne pas juste servir à attirer les investisseurs. Cela me rappelle un peu l’histoire du vaccin contre les allergies annoncé de manière récurrente mais qu’on ne voit toujours pas venir.
Quant à la présence des nanocristaux dans le produit dont on devrait s’enduire je ne suis pas persuadé que cela soit excellent pour la santé. Que deviennent ces nanocristaux de cellulose lorsqu’ils ont pénétré nos cellules au juste?
toujours des produits miracle qui en realite se trouve plus dangereux que les moustiques
toujours des produits miracle pour mon compte en baque
Tout ce « baratin » pour finir par apprendre que : »On ne sait vraiment PAS ni OU, ni QUAND, ni rien-quoi…
Désolé-s, nous sommes !
Ah, j’oubliais l’essentiel ; « les CUISSES » de la demoiselle sont fort jolies, ça C du positif !
Efficace OK, C’est bien beau tout ça?. Mais qu’elle es le nom de c produit?
Et ou l’acheté?
Je confirme les « cuisses » de la demoiselle sont très jolies.
faites comme moi
mettez quelques gouttes de citronelle le matin et l apres midi sur le bords de vos principales fenetres (et profitez pour les ouvrir sans risque)
mettez une prise avec diffuseur avec une position nuit/jour (la recharge coute 5 euros et dure pour une piece de 30m2 environs 1 mois
voila des conseils « cadeau » qui vous permettrons de laisser entrer tres peu de moustiques ou de mouches.