Gabriel Attal veut fusionner la carte Vitale avec un autre document afin de lutter contre la fraude sociale. Ce projet est jugé «prioritaire». On vous en dit plus
Fusion de la carte vitale jugée «prioritaire»
Gabriel Attal juge ce dossier «prioritaire». Lors d’une conférence de presse sur la lutte contre la fraude fiscale et sociale le 20 mars dernier, il a posé les jalons de ce projet. L’Inspection générale des affaires sociales et celle des finances ont estimé que cette fusion pourrait résoudre des «difficultés récurrentes» sur le rattachement des enfants mineurs.
Fusion carte Vitale et CNI
Le Premier ministre souhaite fusionner la carte Vitale avec la carte nationale d’identité. L’objectif est de combattre les fraudes à l’identité, quand une personne utilise la carte Vitale d’une autre pour obtenir des remboursements de soins.
Réticences de la part de l’Assurance maladie
Gabriel Attal a précisé que le projet de fusion rejoindrait le projet de «dématérialisation» de la carte d’identité.
A contre-courant, la Cnam s’est montré réticente à ce projet de fusion. «Les montants de fraude susceptibles d’être liés à une utilisation frauduleuse de la carte Vitale sont minimes», écrit dans ce courrier le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, selon les informations du Figaro.
Un commentaire
les fraudes sont minimes dit ce « connard » alors que ca se chiffre par milliers voire millions je reve de lire cela c est une honte de laisser ce cretin raconter de telles choses d ailleurs qu il prouve ses chiffres et les medias recopient betement….