Chacun d’entre nous est unique et doté d’une certaine intelligence. Toutefois, il arrive parfois de ne pas être sûr de soi, de douter de ses capacités, ou de manquer de confiance en soi.
Pour y remédier, voici 6 signes qui prouvent que vous pourriez être un petit génie sans même le savoir.
1. Vous êtes curieux
Vous êtes curieux de tout ? Ça ne veut pas dire que vous êtes du genre à poser des questions tout le temps. Mais cela prouve que vous êtes capable de vous adapter à toutes les situations quelque soit leur nature.
Vous lisez souvent des livres, des articles… ? Vous consultez la presse ? Tout cela montre que vous êtes intelligent.
2. Vous êtes ambitieux
L’ambition est le désir de réussir, et pour éviter l’échec, vous organisez votre vie autour d’objectifs bien précis. Les petits désagréments quotidiens deviennent ainsi secondaires, car votre façon d’organiser votre vie vous protège des grosses catastrophes.
3. Vous êtes serviable
Lorsque quelqu’un vous demande un service et vous faites tout ce que vous pouvez pour lui prêter main forte – cela prouve que vous intelligent !
Par exemple quand votre manager vous donne un dossier à traiter en un seul jour, vous ne refusez pas parce que vous êtes sur que vous allez le faire.
S’il est important de faire attention au burn-out, cette fiabilité est une qualité précieuse et donc, un grand signe d’intelligence.
4. Vous avez du mal à vous exprimer
Vous êtes tellement fusionné avec votre monde spécial, avec vos analyses particulières, que parfois vous avez du mal à communiquer avec les autres et à exprimer vos pensées.
C’est une preuve que vous êtes si bon pour visualiser abstraitement tous les concepts que, quand il s’agit de les mettre en mots, ça devient difficile.
5. Vous êtes une personne de confiance
On vous considere comme un oracle. Vos collègues et votre patron viennent vous voir lorsqu’ils ont besoin d’aide ou d’un conseil ? Vos amis et votre famille reviennent vers vous quand ils ont des problèmes personnels et on besoin d’un coup de main ? Si cela vous arrive souvent, ça veut dire que vous êtes intelligent et une personne de confiance, car vous proposez des solutions aux obstacles de la vie quotidienne.
6. Vous apprenez rapidement
Êtes-vous le premier à avoir appris à utiliser un nouvel outil de travail ? Ou celui qui a résout une équation au lycée ? Cela peut aussi indiquer que vous êtes une personne intelligente. Votre rapidité à assimiler l’information, à la mémoriser et à l’appliquer correctement montre que vous êtes un petit génie.
5 commentaires
Article complètement débile dans lequel des millions de personnes pourront se reconnaître et penser qu’elles sont intelligentes alors que ce n’est pas forcément le cas. Les notions ou comportements invoqués sont tout sauf de l’intelligence hormis la curiosité.
« Lasanteauquotidien » cherche à flatter l’ego de ses lecteurs, c’est la meilleure manière pour ce site pour fidéliser son audimat !!! une méthode bien basique et très primaire mais, au passage, on nous prend pour des débiles !!! Car effectivement, celui qui est serviable, par exemple, n’est pas obligatoirement très intelligent ??? il n’y a aucun lien entre un QI elevé et la capacité à être serviable !!! C’est crétin.
Je ne me dis pas super intelligent, mais je sais ce que c’est qu’une fraction, un pourcentage, le théorème de Pythagore, écrire français, le lis le Dailly News comparé à tous ces ânes qui galopent acheter comme des moutons en entendant des anglicismes qu’ils ne font que semblant de comprendre, la voila, l’intelligence d’une grande majorité de mes con-citoyens!
Monsieur Pib vous êtes un peu trop sûr de vous et sévère avec vos con-citoyens ! Un peu de modestie ne vous ferait pas de mal … je crois …
L’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’on juge.
« Coluche »