Une hépatite grave et inconnue atteint plusieurs enfants en Europe

3
8001
Une hépatite grave et inconnue atteint plusieurs enfants en Europe
C'est au Royaume-Uni que les premiers cas de cette hépatite grave ont été observés. © Adobe stock

Plusieurs cas d’hépatite aiguë ont été identifiés dans cinq pays d’Europe. Cette hépatite ne concerne que des enfants, elle est inconnue par le corps médical. Elle s’est d’abord déclarée au Royaume-Uni. Quels sont les autres pays ? En quoi cette maladie est-elle grave ?

Transplantation du foie

C’est le Royaume-Uni qui a donné l’alerte le premier. Le 5 avril dernier, les autorités médicales s’inquiétaient de l’émergence d’une nouvelle forme d’hépatite chez 74 enfants. Une hépatite grave qui a demandé la transplantation du foie chez certains de ces enfants.

Les enfants d’Espagne et des Pays-Bas concernés

«À la suite des cas signalés d’hépatite aiguë d’origine inconnue par l’Agence de sécurité sanitaire britannique (…) des cas supplémentaires chez des enfants ont été rapportés au Danemark, en Irlande, aux Pays-Bas et en Espagne». C’est ce qu’indique l’agence européenne dans un communiqué. La cause exacte de cette hépatite reste inconnue. En effet,  les virus classiques de l’hépatite (A à E) n’ont pas été retrouvés chez les enfants malades.

Quels sont les symptômes à connaître ?

Aucun décès n’a été recensé mais les cas sont graves. Cette hépatite rare touche en majorité des enfants de moins de 10 ans. Ses symptômes sont :

  • une jaunisse,
  • des diarrhées,
  • des vomissements,
  • des douleurs abdominales.

3 Commentaires

  1. Quand le système immunitaire est détruit par l’injection ARNm l’organisme ne peu plus combattre l’infection.
    Ces enfants ne seraient-ils pas « vaccinés » ????? motus et bouche cousue !

  2. Désolée, sincèrement, pour les enfants….. Inconnue par tout le corps médical ???? Oups, comment cela se fait…… Pfizer ne paie plus les pseudo chercheurs, il est assez riche ?? Arrêtez d’effrayer les parents, car lorsque cela arrivera en France, après les élections, après les vacances, les jeunes parents vont paniquer et les urgences sont débordées ou fermées. Que cherchez vous à la fin ??? (cali)

  3. Qui vous dit que ces enfants étaient vaccinés ?
    Vous extrapolez peut être beaucoup. Chercher le vrai du faux. Et SVP n’avancez pas de vraies fausses nouvelles. De toute façons, vous mettez tout sur le dos du vaccin ARM, qu’il soit fautif ou non.
    Je vois que cela vous troue le C—, de voir des gens s’enrichir sur le dos d’autres. Mais cela a toujours existé et existera toujours. Reprenez vos études supérieures, n’ayez crainte vous n’aurez rien à payer car le peuple français est un peuple d’assistés. Le gouvernement finira bien par vous payer vos études. La France est forte dans l’assistanat à tous les niveaux. Beaucoup trop de social pour moi.
    Je pense que nous sommes un pays heureux par rapport à d’autres. Mais cela, vous ne voulez pas en convenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici