La variole du singe continue de se propager en France et en Europe. Dans le monde, plus de 2.000 cas sont confirmés. Combien il y a-t-il de cas en France ? Quels sont les symptômes ?
Un virus que rien n’arrête
Le virus de la variole du singe continue de s’étendre. Selon l’OMS, «un total de 2103 cas» sont confirmés dans 42 pays. L’Organisation fait état, pour la première fois, d’un décès au Nigeria. «C’est la première fois que de nombreux cas sont signalés simultanément dans des zones géographiques très disparates», s’inquiète l’OMS.
Quelle situation en France ?
Santé publique France a recensé 183 cas confirmés en France. La plupart des Français habitent l’Ile-de-France : 129 personnes. Les autres cas sont situés en Occitanie (13), en Auvergne-Rhône-Alpes (10), en Nouvelle-Aquitaine 8, dans les Hauts-de-France et en PACA notamment.
L’Europe au centre de l’épidémie
L’Europe est au centre de l’épidémie puisqu’elle concentre «84 % du total mondial», constate l’OMS. Des chiffres «probablement» inférieurs à la réalité, souligne l’Organisation.
Comment se manifeste la variole du singe ?
Selon Santé publique France les symptômes de la variole du singe sont : fatigue, fièvre, maux de gorge et de tête. Vous pouvez avoir des «boutons sur le visage, le sexe, les paumes des mains, les plantes des pieds, au niveau de l’anus, sur le buste ou les membres».
Qui sont les personnes contaminées ?
Tous les cas confirmés en France sont des hommes. Ils sont âgés de 19 à 63 ans. L’âge médian est de 34 ans. Neuf d’entre eux sont immunodéprimés.
16 commentaires
vu que la peur du covid ne fonctionne plus il faut bien « inventer » une nouvelle maladie qui, curieusement , présente les mêmes symptômes, sauf qu’ils ont ajouter les boutons.
vu le nombre de « cas » les labos attendrons que le nombre augmente pour s’y intéresser.
mais les médias, commencent à préparer le terrain en amont, il ne faudrais pas manquer de gagner quelques milliard en injectant des produit totalement inefficaces, mais présentant de gros effets secondaires qu’on découvrira malgré le silence de plomb qui sera imposé
l’histoire se répète, à nous de ne pas tomber dans le panneau
l’histoire du covid et de ses produits inefficaces, je l’avais déjà dis début 2020
le principe est simple, les labos connaissent les effets secondaires mais pour les camoufler, on commence par les plus vieux et les grand malade, vu qu’ils sont proche de la mort, elle paraitra « naturelle »
ensuite on descend la pyramide des âges en persuadant les politique ignares d’imposer , par la force si nécéssaire, d’injecter le produit a tous
on crée une psychose qui fonctionne sur un partie de population , toute aussi ignare et crédule
on diabolise ceux qui ne vont pas dans ce sens
et voila, malgré les millions de décès du aux produits , les labos engrange des milliard et les politiques se voient remercié grassement de leur collaboration
Il vous faut penser à reprendre vos médicaments pour la santé mentale et vous déconnecter de l’internet.
La confusion mentale et la paranoia sont des problèmes très sérieux.
le jour où on soignera efficacement la bêtise tâchez de vous renseigner….
Rien d’étonnant quand on sait que la prétendue « vaccination » à ARN diminue l’immunité naturelle de l’être humain ! Ces injections ne peuvent que favoriser l’apparition de nouveaux variants, et le développement de maladies contre lesquelles les individus étaient naturellement immunisés.
Mais ils continuent !
Judicieux et intéressant, mais que fiable ! relisez vous et corrigez toutes vos fautes d’orthographe et d’accord … Ça gâche vraiment vos commentaires !
Ce n’est pas le sujet, cela fait des décennies que l’on connait les ravages de l’éducation nationale, mais là: pas de traitement !
Je ne suis pas dans la médecine mais je constate que depuis l’époque de la 3 ème dose et sans l’accuser ceci mi-janvier 2022 nous avons mon épouse et moi des symptômes inhabituels. Tests faits, on ne nous trouve rien et nous subissons toujours. La 4 ème, ils se la mettront bien profond et nous ne sommes pas anti-vax. On a eu peur suite au décès de notre fille aînée l’an dernier (cancer du foie à 48 ans), maintenant je note que seuls les labos sont gagnants et je finis par me méfier d’un vaccin qui urge mais arrive trop vite sans connaître les conséquences si ne n’est l’obliger sans savoir surtout pour soignants non réintégrés.
Avez-vous pensé à l’effet nocebo ?
J’ai eu une quatrième dose
Je n’ai aucun souci
Et en me protégeant un peu, pas comme les gens qui prennent tout à la légère
Je n’ai pas eu de covid et je me porte très bien
Alors stop aux commentaires
Pendant la première guerre beaucoup de gens sont morts par maladies
Fautes de vaccins et d’antibiotique
Alors ne vous plaignez pas
Continuons à détruire la planète et les microbes et virus enfouis dans les profondeurs des glaces, de la terre, des forêts vont certainement nous anéantir progressivement. Les vaccins sont certes nécessaires, mais à un moment donné, ils ne servent plus à rien.
Ici la section commentaire subit l’effet Dunning-Kruger à un niveau qui fait vraiment peur.
J’ai eu une quatrième dose
Je n’ai aucun souci
Et en me protégeant un peu, pas comme les gens qui prennent tout à la légère
Je n’ai pas eu de covid et je me porte très bien
Alors stop aux commentaires
Pendant la première guerre beaucoup de gens sont morts par maladies
Fautes de vaccins et d’antibiotique
Alors ne vous plaignez pas
bizarre élection finis les virus ressorte maintenant a croire que c’est les gouvernements qui les distribue pour éliminer les plus fragiles
après ce sera la coqueluche du perroquet! et en préparation un vaccin contre la grippe des couillons! quel succès ca va être!!! BIGPHARMA va plus savoir quoi faire des milliards!!!
J’ai l’intime conviction que ces vaccins sont dangereux, c’est pour cela que je n’ai pas reçu une seule dose et je n’en prendrai jamais, sauf si l’on vient me chercher chez moi et qu’ont me l’injecte de force, le seul avantage des vaccins, à la limite c’est d’avoir un maximum d’actions dans son portefeuille de ces laboratoires pharmaceutiques.
A Patrick 76
Peut-être qu »on » a aussi inventé la guerre en Ukraine pour nous faire peur et faire ainsi gagner de l’argent à…je ne sais qui, mais vous le savez sans doute, omniscient comme vous l’êtes…