L’association de consommateurs UFC- Que Choisir dévoile son classement des meilleurs répulsifs antimoustiques. Voici le top 3 des marques les plus efficaces.
19 répulsifs antimoustiques testés
L’’association de consommateurs de l’UFC-Que choisir a comparé 19 répulsifs antimoustiques. Trois critères ont été analysés en laboratoire :
- la toxicité,
- la présence d’allergènes,
- l’efficacité de protection mesurée par le nombre d’heures durant lesquelles aucune piqûre n’a été constatée.
Le bras plongé dans une cage de moustiques tigre
Quatre volontaires ont accepté de tester les 19 répulsifs antimoustiques. Ils ont appliqué 1 gramme de chaque produit sur leurs avant-bras. Puis, ils ont plongé leur bras dans une cage remplie de moustiques tigre.
Le meilleur produit antimoustiques
L’UFC-Que Choisir a désigné le spray Insect Écran Zones en tête du classement avec une note de 18,1/20. Ce répulsif protège des piqûres pendant plus de neuf heures selon les tests réalisés. Seul bémol : ce produit composé à 50% de DEET est interdite chez les enfants de moins de deux ans.
Deuxième et troisième meilleurs répulsifs antimoustiques
Le Moustidose Zones tropicales et à risques a obtenu une note de 17,7. L’efficacité de répulsif perdure neuf heures également. A la différence du premier répulsif, celui-ci peut être utilisé à partir de l’âge de deux ans et demi.
Enfin, le troisième répulsif est le Paranix Zones tropiques avec une note de 17,4. Sa protection est de huit heures et trente-sept minutes, selon les tests réalisés par l’association de consommateurs. Là aussi, il peut être utilisé chez l’enfant de moins de deux ans.
Tout le classement sur le site de l’UFC-Que choisir.