Le Wegovy, c’est le médicament de Novo Nordisk pour le traitement de l’obésité. Très attendu, il va être commercialisé en France. Mais pour certains patients seulement. Qui pourra avoir accès au Wegovy ?
Le Wegovy accessible sur ordonnance
Le laboratoire danois Novo Nordisk vient d’annoncer le lancement commercial du médicament contre l’obésité, nommé Wegovy. Ce médicament est accessible sur ordonnance. Mais il sera réservé à certains patients a averti l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). En effet, ce médicament est victime de son succès.
Pour qui le Wegovy est réservé ?
10.000 Français, en situation d’obésité, ont déjà eu accès au Wegovy de manière précoce et encadrée. Le médicament est toujours indiqué pour les adultes de moins de 65 ans, «ayant un indice de masse corporelle (IMC) initial supérieur ou égal à 35 kg/m2».
Passage obligatoire par le médecin endocrinologue
L’ordonnance de Wegovy doit être fournie par le médecin spécialiste en endocrinologie-diabétologie-nutrition. Les médecins généralistes pourront seulement procéder aux renouvellements. Le but est de limiter «le détournement à des fins esthétiques» par des personnes sans surpoids.
Le Wegovy n’est pas remboursé
Actuellement, le Wegovy n’est pas inscrit au remboursement. Ce qui signifie que son prix est fixé librement. La filiale française de Novo Nordisk a estimé le prix du traitement «entre 9 et 12 euros par jour».