Zoom sur les médicaments qui augmentent les dangers de la chaleur

0
Zoom sur les médicaments qui augmentent les dangers de la chaleur
Parmi les médicaments qui augmentent les risque de coup de chaleur : les antimigraineux. © Adobe stock

Certains médicaments augmentent les risques de déshydratation et de coups de chaleur. Quels sont ces médicaments ? Êtes-vous concerné ?

Augmente le risque de déshydratation

Les diurétiques peuvent augmenter le risque de déshydratation en augmentant les pertes d’eau au niveau des reins. Les diurétiques sont des médicaments sont prescrits dans le traitement de l’hypertension artérielle et de certains troubles cardiaques.

Sur-risque de coup de chaleur

«Certains médicaments peuvent provoquer parfois une augmentation de la température du corps, même en l’absence de canicule», signale le site Vidal. Pendant un épisode de fortes chaleurs, ces médicaments augmentent le risque de coup de chaleur. Ce sont :

  • Les neuroleptiques,
  • Les antidépresseurs
  • Les antimigraineux.
  • Un médicament de l’anxiété, la buspirone.

Continuer son traitement

« Rien ne justifie d’arrêter de sa propre initiative un traitement, ni même de le réduire ou de l’interrompre quelques jours», rappelle l’Assurance-maladie. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour savoir s’il est pertinent d’adapter votre traitement.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici