On ne va pas vivre éternellement, mais vivre plus longtemps est certainement le souhait de tout le monde. Plusieurs facteurs influencent l’espérance de vie tels que : la génétique, les maladies, l’environnement, l’alimentation… De ce fait, il existe des thés qui pourraient bien être l’une des clés d’une vie prolongée.
Depuis sa découverte, le thé entre dans la médecine chinoise comme remède naturel permettant de soulager différentes douleurs. Des centaines d’études scientifiques ont également montré que ce produit est capable de ralentir la vieillesse et de prolonger la durée de vie humaine. Par exemple, en France, le thé pouvait empêcher la goutte, selon certains médecins qui le considéraient comme une boisson bénéfique.
Dan Buettner, un membre du National Geographic américain et auteur à succès du New York Times, a découvert que certaines régions se trouvant au Costa Rica, en Grèce, en Italie, au Japon et même en Californie – abritent les personnes qui vivent le plus longtemps. Leur point commun ? Toutes ces personnes boivent du thé tous les jours !
1. Le thé vert
C’est très connu, au Japon notamment à Okinawa, on boit presque toutes les variétés vertes du thé. En effet, il a été démontré qu’elles réduisaient le risque de maladies cardiovasculaires et de cancers. De plus, le thé vert est riche en antioxydants et en acides aminés.
2. La tisane
En Grèce, on boit surtout des tisanes. Les personnes qui habitent dans la région d’Ikaria préfèrent les infusions de romarin, de sauge et de pissenlit. Ces herbes sont très connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. En plus, les tisanes de Romarin permettent de réduire le risque de certaines maladies chroniques et de prévenir la gingivite et les ulcères.
3. Le Chardon-Marie
Les habitants de Sardaigne en Italie, boivent des tisanes de chardon-marie. Ce type de thé présente des vertus bénéfiques. Il facilite le transit intestinal, élimine les déchets de l’organisme et regorge de vitamines et des minéraux dont le corps a besoin.
Un commentaire
je m’intéresse à vos publications car je découvre les vertus de beaucoup de plantes. Seulement en Afrique beaucoup de ces plantes sont méconnues ou inexistantes. Que pouvez vous faire pour nous aider ?