5 aliments qu’il faut vraiment éviter quand on est malade

2
5 aliments qu’il faut vraiment éviter quand on est malade
@AdobeStock

Quand on est malade, certains aliments sont à éviter, afin de pouvoir se rétablir au plus vite.

1. Le fromage

Il favorise la sécrétion de mucus naturel présent dans l’organisme. Donc, en cas de bronchite, rhume, laryngite ou autre maladie ORL, le fromage est à prohiber.

2. Les aliments trop acides

Ces derniers ont un effet inflammatoire. C’est pourquoi on les oublie en cas de maladies inflammatoires. Passez-vous d’agrumes, d’épinards, de tomates, de choux-fleurs, d’artichaut, d’oignon et de champignons. Quant aux protéines animales et végétales, telles que les légumineuses, les sucres raffinés et la farine blanche, ils n’ont pas un goût acide, mais sont acidifiants.

3. L’alcool

Un rhume ou une grippe sont de bonnes excuses pour se préparer un grog. Mais en réalité, comme il contient de l’alcool, il a plutôt tendance à affaiblir l’organisme et surtout le foie, qui a besoin de repos pour se régénérer. Or, s’il reçoit de l’alcool, il a besoin de plus d’énergie pour l’éliminer du sang.

4. La friture

Les aliments frits riches en graisses sont difficiles à digérer. Sauf que quand notre organisme est attaqué par des microbes, toute son énergie doit être concentrée pour se battre contre eux, ce qu’il ne peut pas faire s’il déploie trop d’effort pour digérer.

5. Le café

La caféine est diurétique, comprendre qu’elle donne envie d’uriner pour favoriser l’élimination de l’eau. Mais quand on est malade, il est essentiel de rester bien hydraté, afin de combattre les microbes. Le café peut provoquer des douleurs de ventre et des troubles de la digestion. Buvez plutôt du thé ou de la tisane.

Aucun article à afficher

2 Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires