5 recettes pour ralentir la repousse des poils

0
13044
Des recettes de grands-mères qui ont fait leurs preuves.

Si la mode du « cachez ces poils que je ne saurai voir » est aujourd’hui dépassée, certains et certaines d’entre nous ne supportent pas avoir des poils sur certaines zones de leur corps. Sans compter que la repousse peut être rapide. Or, les rasages et épilations à répétitions abîment la peau. On vous donne donc quelques astuces pour ralentir la repousse des poils. 

Adapter son alimentation

Parfois, selon les personnes ou selon les périodes du mois – quand on a ses règles par exemple -, la repousse des poils est plus ou moins rapide. Les causes sont hormonales. Vous pouvez atténuer le phénomène en adoptant un régime alimentaire riche en soja, qui augmente les hormones féminines. Soja et thé à la menthe non sucré aident à augmenter le taux d’androgènes dans le sang et réduisent donc la repousse des poils. 

Par ailleurs, le type d’épilation que vous choisirez aura aussi un impact sur ce phénomène. 

  • 3 jours pour le rasoir
  • 1 semaine ou 2 pour l’épilateur électrique
  • 4 semaines pour la cire.

Pensez aussi à bien vous gommer la peau avant de retirer vos poils, ce qui empêchera l’apparition de poils incarnés, tout en vous laissant la peau douce. 

Recettes

  • Le citron. Il neutralise le processus de repousse du poil. Passez un demi-citron sur les zones épilées. À éviter si vous avez de petits bobos ou coupures. Sinon, mélangez 500 ml d’eau et cinq clous de girofle et le jus d’un citron. Faîte légèrement chauffer dans une casserole et appliquez sur les endroits épilés, une fois la concoction refroidie.
  • L’argan : Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de sauge, avec 75 ml d’huile d’argan et 20 gouttes d’huiles essentielle d’ylang ylang. Massez doucement les zones épilées. Cette lotion aidera à ralentir la repousse des poils.
  • Curcuma : Mélangez du curcuma en poudre et du yaourt, afin d’obtenir une pâte souple. Après l’épilation, massez-vous un long moment avec ce mélange. Appliquez autant de fois que vous le souhaitez la semaine qui suit l’épilation.
  • Le lait en poudre : Mélangez-le à d de l’eau minérale. La pâte obtenue doit être onctueuse.  Appliquez là où cela vous semble nécessaire.
  • La sauge : Vous pouvez simplement frotter les zones épilées avec des feuilles. Sur le long terme, pensez à vous faire une lotion en mélangeant de l’huile essentielle de sauge sclarée, avec l’huile végétale. Appliquez chaque soir après l’épilation ou le rasage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici