La diarrhée peut être fortement incommodante et parfois douloureuse. Si vous en souffrez, certains aliments peuvent vous aider à vous remettre, tout en soulageant les maux. Voilà 5 remèdes naturels pour vous aider.
1. Le thym
Riche en phénol, antiseptique gastro-intestinal naturel, le thym se révèle fort efficace. Il aide également à la digestion. Il évite aussi les ballonnements après avoir mangé. Vous pouvez le boire en infusion, en y ajoutant miel et citron.
2. Le jus de citron chaud
Le citron est un puissant anti-microbe. Il aide lui aussi à régler les problèmes de diarrhée. Buvez-en un verre par jour, en mélangeant de l’eau chaude au jus d’un citron. Si c’est trop acide, ajoutez-y du miel.
3. La cannelle
Cette dernière aide à lutter contre les troubles de la digestion, en protégeant l’intention et l’estomac. Ajoutez une cuillère à café de cannelle à de l’eau bouillante. Laissez infuser. Le mieux est de boire ce mélange après les repas.
4. La banane
Riche en amidon, elle resserre les selles. Elle contient aussi de nombreux minéraux, comme le magnésium, le phosphore, le potassium, le cuivre et le fer. Elle n’irrite pas l’intestin et va le soulager rapidement.
5. Le riz
Absorbant, astringent et adoucissant, il soulage le ventre. Optez plutôt pour le riz blanc plutôt que pour le riz complet. Le premier est riche en phosphore en magnésium, ce qui aura effet de vous réhydrater promptement. De plus, quand il est digéré par le corps, aucun déchet n’est éliminé. L’intestin sera ainsi mis au repos.
Un commentaire
le + surprenant c’est que le prix n’est nulle part inscrit