L’apparition des rides est tout à fait naturelle et elles peuvent tout à fait sublimer un visage. Il existe cependant des remèdes naturels pour retarder leur apparition, tout en préservant sa peau.
1. La gelée royale
Cette dernière est fabriquée par les abeilles, grâce à leur glande, et non au nectar des fleurs, comme dans le miel « classique ». La gelée royale renforce le système immunitaire, il est d’ailleurs conseillé en cure durant l’hiver. Il aide aussi à lutter contre le vieillissement cellulaire. Étalez-en un peu sur votre visage et laissez poser 30 minutes. Elle régule aussi la production de sébum et limite ainsi l’apparition de boutons d’acné.
2. Les huiles végétales
Ces dernières sont pleines d’antioxydants. Ces derniers préservent les cellules de la peau. De plus, elles aident à la nourrir, l’assouplir et à se régénérer. Elles remplaceront facilement les crèmes anti-rides dans votre quotidien. Sont conseillés :
- L’huile d’argan
- L’huile d’amande douce
- L’huile de rose musquée
- L’huile d’onagre
- L’huile de bourrache
3. Le thé vert
Le thé vert est oxydante. Il aide à lutter contre les signes de l’âge. Mélangez le contenu d’un sachet de thé vert à deux cuillères à soupe de miel, lui aussi hydratant et antioxydant. Puis, appliquez ce mélange sur le visage, en effectuant des petits massages. Laisser poser 15 minutes avant de rincer. N’hésitez pas non plus à vous faire des infusions avec ces deux éléments.
4. Une alimentation équilibrée
En adoptant une alimentation équilibrée, vous gardez une bonne santé des yeux. « Pour la vision, la myrtille et la grenade riches en vitamine A sont excellentes, le soir, on privilégie des repas légers sans lipides, les légumes (oranges) et les fruits (verts) crus gorgés de vitamines ont des vertus anti-oxydantes qui favorisent la protection de la barrière cutanée », explique Isabelle Catoni, dermatologue, au Journal des Femmes.
5. Se masser le visage
Se masser le visage est d’autant plus efficace avant que les rides n’apparaissent et ne se creusent. Vous pouvez vos servir d’accessoires spécialement prévus à cet effet. Sinon, massez-vous avec la pulpe de vos doigts, en tapotant doucement pour faire circuler le sang et en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.