6 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

0
6 astuces pour bien dormir quand il fait chaud
@Pixabay

Quand il fait chaud, s’endormir peut être une vraie galère. C’est pourquoi il est important de garder la pièce où l’on dort au frais, mais aussi d’adopter quelques réflexes.

1. Rafraîchir la chambre

Pour cela, aérez votre intérieur quand il fait plus frais , soit en début de soirée, soit durant la nuit. Pour créer un effet de climatisation naturelle, vous pouvez aussi accrocher un linge mouillé à votre fenêtre, ce qui aura l’avantage de faire circuler de l’air plus frais. En revanche, refermez bien la fenêtre avant que le jour ne se lève, afin que l’air intérieur ne se réchauffe de nouveau.

2. Refroidir votre lit

Pour cela, placez vos draps et vos taies d’oreiller dans un sac, que vous placerez au congélateur quelques minutes. Vous pouvez aussi déposer une bouillotte d’eau au réfrigérateur et la mettre dans votre lit, au niveau des pieds au moment de vous coucher. Enfin, préférez les draps en coton, plus respirants que ceux en tissu, en polyester ou en soie. Par ailleurs, ne portez pas de pyjama trop chaud.

Découvrez aussi :  Déshydratation : quels sont les premiers signes ?

3. Hydratez-vous

Quand i fait très chaud, il faut aider le corps à garder une température de 37° C. C’est pour cette raison qu’il faut rester bien hydraté. Gardez de l’eau près de votre lit.

4. Mangez légèrement le soir

Plus le repas est lourd, plus la digestion est longue. C’est pourquoi quand il fait chaud, il faut manger légèrement le soir. Mangez des salades de légumes et de fruits, plutôt que des aliments trop gras ou trop sucrés.

5. Ne pas faire entrer le soleil

Quand il fait très chaud et que la température extérieure est plus élevée que la température intérieure, baissez les stores, les volet ou fermez les rideaux. Ainsi, l’air intérieur restera frais.

6. Faire descendre la température du corps

Prenez une douche tiède et surtout pas une douche froide avant de vous coucher. Vous pouvez rester un peu mouillée pour prolonger l’effet de fraîcheur. Vous pouvez aussi faire une balade dans un espace vert.

Découvrez aussi :  Chaleurs estivales : 35.000 victimes en France depuis 2014

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires