Les ballonnements intestinaux sont provoqués par l’accumulation de gaz intestinaux. Le corps n’arrive pas à les éliminer, donc, ces derniers s’accumulent, provoquant des douleurs. Mais consommer certains fruits peut vous aider à lutter contre les ballonnements.
1. Les fruits secs
Riches en fibres, les fruits secs, comme la noisette, les noix et l’amande, sont très efficaces contre les ballonnements. Ils vous apporteront aussi des oméga-3.
2. Les pommes et les poires
Elles aussi riches en fibres, elles permettent de combattre les flatulences et les gaz intestinaux. Les pommes contiennent 2,70 g de fibres pour 100 g, les poires 2,65 g pour 100 g. De plus, les poires contiennent de la cellulose, aidant au transit intestinal. Quant aux pommes, grâce à ses acides pectiques, ses pectines et ses protopectine, elles supportent la bonne digestion.
3. Les kiwis
4. Les pruneaux
5. Les bananes
La constipation peut être une des causes des ballonnements. Pour prévenir cette dernière, on privilégie les aliments riches en fibres. Or, les bananes en sont pleines. Ces dernières absorbent l’eau, ramollissant les selles. La banane est d’ailleurs un fruit très sain. Il existe beaucoup d’autres bienfaits de la banane en plus du bienfait sur la constipation.
6. Le melon
Le melon est, lui aussi, connu pour être laxatif. Il booste le transit, limitant le stockage des aliments.