Cette maladie ne concerne pas seulement les personnes âgées, mais peut aussi atteindre les personnes plus jeunes. Voilà quelques signes à surveiller.
Des douleurs articulaires
Si vous sentez que la douleur augmente quand vous êtes en mouvement, alors il est possible que ce soit un signe d’arthrose précoce. D’autant plus si les syndromes sont accentués le matin, quand on est au repos et que l’on a pas bouger depuis un moment. Mais il peut aussi s’agir d’autres pathologies, alors le mieux est de consulter un médecin.
Les grosseurs
Grosseurs et gonflements sur les articulation peuvent aussi être des signes.
Les craquements
Ce phénomène n’est pas particulièrement alertant et n’est pas nécessairement lié à l’arthrose ou à l’arthrite. Quand il est associé à d’autres signes, alors il faut y faire attention.
Des douleurs pas poussées
Cela veut dire que les douleurs alternent avec une période d’accalmie. L’arthrose se déclenche progressivement, d’où l’intérêt de la traiter rapidement.
Des excroissances osseuses
Les ostéophytes, ou éperons osseux sont des excroissances qui se développent autour de l’articulation ou sur l’os ou le cartilage.
Des douleurs symétriques
La maladie se définit par une inflammation symétrique des articulations synoviales périphériques comme les poignets, les mains et les chevilles. La structure articulaire se détruit progressivement, ce qui provoque les douleurs, des rougeurs et des raideurs.
Le cartilage diminue
Cela peut être constaté grâce à une radiographie. Des traitements adaptés pourront vous être proposés.
Les articulations se déforment
L’arthrose peut être particulièrement présente sur les mains. Elle provoque une déformation de nodules sur les articulations.