Au secours, les poux reviennent ! 4 remèdes naturels pour en venir à bout

0
Au secours, les poux reviennent ! 4 remèdes naturels pour en venir à bout

Qui dit rentrée des classes, dit souvent hélas attaque de poux en masse ! Si les poux ne sont pas dangereux pour la santé, ils sont clairement insupportables et provoquent démangeaisons et irritations. L’essentiel est de les combattre rapidement, pour éviter qu’ils ne prolifèrent et que vous ne les transmettiez à d’autres personnes. Pour rappel, ils ne sautent pas, mais se propage au contact. Rassurez-vous et vos têtes blondes, il existe des remèdes naturels très efficaces pour en venir à bout.

Le vinaigre

C’est sans doute l’un des remèdes les plus efficaces. Pour ce dernier, mélangez un peu d’huile végétale avec du vinaigre de cidre. Massez vos cheveux secs avec ce mélange, enroulez vos cheveux avec une serviette, et laissez poser entre vingtaine de minutes. Cela aura l’avantage de les tuer et vous n’aurez plus qu’à peigner vos cheveux pour faire tomber les bestioles mortes de votre tête.

La mayonnaise

Le mieux ici est encore de faire votre mayonnaise maison. Massez votre cuir chevelu avec cette dernière, puis laissez poser 2 heures. Faites-vous ensuite un shampoing classique, puis, peignez vos cheveux. Les poux seront bien plus faciles à décoller. En plus, ce remède nourrira vos cheveux secs.

Le jus d’oignons

Les oignons seront tout aussi efficaces. Leur jus contient du soufre, ce qui permet d’éliminer les petites bêtes. Coupez des oignons en petits morceaux, pressez-les dans une passoire pour en faire du jus. Puis, massez votre crâne avec et appliquez en mèche à mèche. Laissez poser trois heures, avant de vous laver les cheveux. Refaite cette opération durant un à deux jours.

Huile d’olive et lavande

Placez de l’huile d’olive dans un vaporisateur. Ajoutez-y quelques gouttes de lavande, d’arbre à thé ou de lavandin. Vaporisez ensuite ce mélange sur votre tête, et couvrez de papier film ou d’un bonnet de bain. Laissez poser 1 heure, puis utilisez un peigne fin et faîtes, vous un shampoing. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco à la place de l’huile d’olive. D’ailleurs, la plupart des huiles végétales sont idéales pour se débarrasser des poux sans produits chimiques. Ces corps gras vont les asphyxies, tandis que les huiles essentielles ont un effet répulsif et traitant à la fois.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici