Les avocats, à l’instar des bananes, noircissement au bout de quelques jours. Une fois coupé, il est possible que ce dernier ait changé de couleur. Il peut aussi noircir rapidement une fois coupé. En effet, au contact de l’air, il s’oxyde rapidement. Mais est-il pour autant mauvais pour la santé ?
Il peut perdre un peu de ses vitamines
Il n’est pas question de jeter ses avocats une fois noircis. Il existe des manières de le conserver plus longtemps, mais aussi tout un tas de recettes. L’avocat noirci n’est pas mauvais pour la santé. En revanche, il peut perdre un peu de ses vitamines, mais cela ne comporte aucuns risques. Pour savoir si un avocat est mûr, on regarde son pédoncule, partie qui relie l’avocat à la branche, c’est-à-dire le petit rond au-dessus de l’avocat.
S’il se retire facilement et qu’il est vert, alors il n’est pas mûr. Pour le faire murir plus rapidement, vous pouvez le placer à côté d’autres fruits. En revanche, si le pédoncule est jaune et qu’il se retire simplement, il est à point. Quand il est marron ou noirci, il y a fort à parier qu’il est trop mûr.
Comment les conserver ?
Afin de conserver vos avocats plus longtemps, gardez-les entiers au réfrigérateur. Grâce au froid, ils s’oxyderont moins vite. Cependant, il est conseillé de ne pas garder tous ses avocats ensemble, car ils produisent de l’éthylène, gaz à cause duquel ils s’oxydent plus vite.
Vous pouvez aussi les asperger de citron et d’huile d’olive une fois qu’ils sont coupés, avant de les placer au frais. Pensez à retirer le noyau si vous le mettez au frais. Le citron fonctionne aussi au moment de la découpe. Placez l’avocat au milieu de la recette de temps de le servir, elle ne s’oxydera pas. Si vous en avez l’occasion, placez-les avec des oignons émincés, dans une boite hermétique. Les vapeurs de ces derniers ralentissent l’oxydation.