Beauté : l’épilation à la lumière pulsée autorisée en France

0
Beauté : l’épilation à la lumière pulsée autorisée en France
Les instituts de beauté peuvent utiliser la lumière pulsée pour épiler définitivement. © Adobe Stock

Les instituts de beauté sont autorisés à pratiquer l’épilation définitive par lumière pulsée. Jusqu’à présent, cet acte était réservé aux médecins. L’occasion de faire le point sur cette technique d’épilation définitive.

Epilation à la lumière pulsée en institut

Les instituts de beauté sont satisfaits : la Cour de cassation leur a donné raison. L‘épilation à la lumière pulsée n’est plus réservée aux médecins. La Cour de cassation a aussi relevé que des «appareils d’épilation à la lumière pulsée sont en vente libre auprès du public».

Lumière pulsée : comment ça marche ?

La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par le poil. La lumière atteint 70°C et détruit uniquement le poil. Le poil ne repousse pas ou très peu.

Quelles précautions avant une séance de lumière pulsée ?

Les professionnels des centres d’esthétisme recommandent de raser les poils de la zone concernée 2 à 3 jours avant la séance. En effet, plus le poil est dru et foncé, mieux il est repéré par la lumière. Enfin, il est nécessaire de protéger ses grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements fournies par l’établissement.

Epilation à lumière pulsée : est-ce douloureux ?

La lumière pulsée est activée pendant 5 à 15 minutes sur chaque zone. Une sensation de chaleur est ressentie avec quelques picotements. Ce n’est pas ou peu douloureux.  Toutefois, certaines zones à épiler sont sensibles. Une crème anesthésiante locale peut être une alliée confortable pendant les séances. A appliquer en amont de la séance. Demandez conseil à votre pharmacien.

En savoir plus :

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici