Bonne ou mauvaise idée le ventilateur dans la chambre ?

7
Bonne ou mauvaise idée le ventilateur dans la chambre ?
Orienter le ventilateur la nuit au niveau du visage : mauvais idée ! © Adobe stock

Nuits étouffantes, sans air. Et si le ventilateur nous aidait à rafraîchir la chambre ? On vous donne trois astuces pour profiter du ventilateur sans ses inconvénients (et ils sont nombreux).

Contre les yeux secs : un bol de glaçons

Quand l’air est sec, y compris la nuit, le ventilateur ne brassera que de l’air chaud.  Or l’air sec va assécher les yeux. Si vous ne voulez pas vous réveillez le lendemain avec des yeux secs et rouges, placez un bol de glaçons à hauteur du ventilateur pour rafraîchir et humidifier l’air de votre chambre.

Contre les allergènes dispersés : Nettoyage régulier

En ventilant l’air vous brassez la poussière et tous les allergènes de la pièce : acariens,  pollens et moisissures. Pour empêcher une crise d’éternuements en pleine nuit, nettoyez régulièrement le ventilateur et éliminez régulièrement la poussière de la chambre.

Contre les rhumes : ne pas diriger le ventilo vers le visage

Orientez le ventilateur où vous voulez mais pas au niveau du visage. C’est le meilleur moyen d’avoir un rhume ! Orientez-le plutôt vers vos pieds ou vos jambes. Enfin, programmez votre ventilateur si vous ne souhaitez pas être réveillé par le bruit une fois que vous serez bien endormi.

Aucun article à afficher

7 COMMENTS

  1. on espérait que les commentateurs de cette noble science( la médecine) seraient adeptes de la bonne langue Française!
    prenez (prenait prenaient prenè ) des cours svp
    je parle du  » si vous ne voulez pas vous réveilleZ… »

    • ouah!!!! quelle remarque hyper utile!!!!tout ça pour ramener votre science…Prenez donc aussi des cours de bonne intelligence, et de tolérance.

  2. Pas de ventilateur dans ma chambre, je supporte, un point c’est tout !
    Non seulement ça consomme de l’électricité, mais ça fait de nous des êtres douillets, et de + en + fragiles.

  3. Petit truc à savoir : l’air brassé des ventilateurs dérange les mouches. C’est connu des éleveurs de poulets. Les moustiques je n’ai jamais fait attention.

  4. Autre astuce: vous mettez le ventilateur au bord de la fenêtre orienté vers la sortie, il va donc souffler l’air chaud de la chambre dehors donc de l’air froid va rentrer par aspiration par le haut. Et çà marche encore mieux si vous avez une 2ième fenêtre. Mais bien sûr çà marche seulement la nuit quand la température extérieure a baissé, pour la sieste il vaut mieux éviter.😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici